La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2009-12-12 20:14:19 : dernier 500 metres

ce matin un 500 en 1'29 et 7 dixieme, soit 485 watt, (c'est la puissance que developpe un champion olympique sur 6 minute, ca m'etonnerais qu'en course a pied j'arrive a suivre un champion sur le premier quart de la course, exemple 2'17 sur 800 metres)normalement si je perds 10 % en doublant la distance ca me fait 436,5 watt sur 1000 metres et 392 watt sur 6' soit peut etre 380 watt sur 6'30.

finalement j'ai pas mal la fritte, je croise les doigts pour demain. bonne course a tous et a toutes!

Les réactions

Pas encore de commentaire

Les 5 billets précédents

2009-12-11 22:01:15 : Dimanche c'est ergometre sur 2000 au gymnase pierre de coubertin - 0 photo - 0 réaction

et je cours (assi sur la machine nuemero 20) a 9h50.

Normalement je bat mon temps de l'année dernière parce que je l'ai battue a l'entrainement dimanche dernier ou j'étais censer etre a 90% de la puissance.Demain encore un 500 a vive allure en plus du 1000 metre de mercredi . Pour le 1000 je l'ai fais en 3' 17, soit exactement sur les base de mon record en 6'34 ca va bientôt faire 10 ans maintenant. Les 6'34 vont être impossible, pas cette année en tout cas. Depuis 3 mois que j'ai repris l'aviron ca fait trop mal aux jambes. c'est pas du tout la même cadence que la course a pied ou la foulé atteint allègrement les 80 contraction a la minute,en aviron c'est du 16 a 17 coups a la minute en allure d'entrainement et 34 en compétition. Le résultat est que j'ai pris un peu de cuisse, perdue un peu de ventre, gagner en abdo et en largeur d'épaules. Je vais bientôt être un véritable athlete... mais de la a battre mon record de 3'02 sur 1000 mètre pour 75 kgs ,je peux me lever de bonheur.

2009-11-29 21:27:54 : tete de riviere de meulan les mureaux - 0 photo - 0 réaction

Heureusement il ya quand même eu un peu de soleil . hier soir la journée s'anoncais mal avec les rafales de vent , la pluie et les vagues.
J'ai quand même fais une tres petite performance avec les 4200 metres en juste un peu moins de 19 minute. il ya trop de virage dans cette tete de virage mais surtout j'étais un peu fatigué. Diificile de concilier entrainnement et chantier d'isolation thermique par l'exterieure et j'ai fais cette course avec un super fond de fatigue. j'ai tout de même mieux tenu dans les 1000 dernier metre que la derniere fois il ya 3 semaines a la tete de riviere des as, mais je suis loin loin du premier, au moins 2 minutes. je manque de jus, cette d'une evidence incontestable.

je pense que de toute facon je continue mon entrainnement, c'est pas en quelques semainnes d'aviron que je peux pretendre a quelque chose, ca ne fais que 3 mois que je rame. Je pense quand même que je peux battre mon temps de l'année derniere a l'ergometre parceque en endurence je vais a une allure legerement plus rapide et puis toute facon l'aviron ya pas que ca dans la vie. Non si j'ecris ce billet c'est pour vous en raconter une bien bonne. Je suis seul au monde. imaginez alors que se prepare le sommet de copenagh sur le rechauffement climatique et pendant que notre president veux nous faire croire qu'il fait de l'environnement son terrain de bataille et bien je suis seul au monde a deffendre la cause de la voiture a azote liquide, c'est carrément halucinant. personne jusqu'a maintenant ne m'a contredit sur le cycle thermodynamique de l'azote liquide et sur le moteur a azote. Dans moins de 80 ans il se peu que la terre se rechauffe de 7°C autant vous dire que ce sera une veritable catastrophe ,la fin de l'humanité, avec de tel temperature il sera impossible de nourire la terre entiere.puisque l'augmentation des temperatures engendrera un emballement climatique, les oceans vont se mettre a delivrér davantage de co 2 quil n'en n'absorbe actuellement et tout va cramer. Seul la voiture a azote liquide permetra de transporter et de permettre un developpement durable de l'humaniter mais pourtant aussi paradoxalement que cela puisse parettre aucun constructructeure autommobile aucun gouvernement n'a ebaucher l'ombre d'une etude sur la question. La raison est fort simple. l'orsque la terre va se rechauffer et que donc il va y avoir de plus en plus de famines, i yaura forcement un certain nombre d'indidividu qui s'en sortiront puisque nous savons tous qu'il ya a des inegalités. aujourd'hui ce sont vos impots qui servent a financer la voiture electrique mais qui finalement empeches le developpement des technologie veritablement propre que peux etre la voiture a azote liquide.

l'orsque j'etudiais l'histoire et la geographie a l'ecolle ,et que j'aprenais les rois, le moyen age je me disais que c'etait terrible a cette epoque et qu'il n'y avait pas de liberter et que c'était bien mieux maintenant et bien je me suis trompé. maintenant c'est pire parceque les gouvernements avec les grandes multinationale se font les nouveaux dictateures de l'avenir, ils vous font croire ce qu'il veulent avec les media, la publicité que vous n'etes que des robots et des automates qui subisser votre propre sort.

Obahma a bien raison de boicoter sarkosy avec sa prentendue revolution verte , en regardant le journal televisé on voudrait nous faire croire que la france et avec le bresil sont les seuls a voulloir faire quelque chose pour l'environnement alors que finalement si on analyse bien c'est le contraire, ce qui interaisse notre president, c'est le pouvoir ni plus ni moins et certenement pas d'ameliorer les emissions de co2. Le pouvoir pour se proteger lui.

2009-10-19 22:02:15 : préparation open C2 coubertin aviron en salle paris decembre 2009 - 0 photo - 0 réaction

ce soir 3 fois 2000 metre a l'ergo , c'est la distance de course pour decembre dans moins de 2 mois. l'open c2 a toujours lieu vers le 10 decembre et c'est la derniere grande rencontre de l'année. Je vais me mesurer une fois de plus aux champions olympiques mais pendant que eux vont developper 460 watt pendant 6 minute je devrais me contenter d'un modeste 350 watt. et encore l'année derniere je n'ai fais que 330 watt.

En avrion pour etre au niveau national et entrer en final des championnant de france il faut faire au moins 380 watt pour 85 kgs.

j'ai donc fais ce soir mes 3 fois 2000 m avec 2 minute de recup cadence 24 allure 270watt ce qui represente 77% de ma puissance maxi sur 6 minute 40 . la puissance maxi c'est un peu comme la vma c'est l'allure que l'on es capable de tenir pendant 6 a 7 minutes et qui correspond a un 2000 m a l'ergo. les meilleurs mettent moins de 6 minute , mais au niveau du temps la puissance augmente avec le carré de la vitesse , c'est pas comme avec la course a pied ou la progression est lineaire.c'est pourquoi il est prefferable d'utiliser les watt pour comparer.j'ai donc fait un peux pres 3 fois 8 minutes a 270 watt. c'est comme si j'avais courru a 14, 25 kmh pour une vma de 18,5 sauf que musculairement c'est plus dur pareque c'est fait en sous cadence mais avec beaucoup de force. c'est pour entrainné l'endurence musculaire, un peu comme de courrir en cote.
Vendredi dernier j'en ai d'aileurs fait une de 3 a 4 minutes avec les cadets, resultat samedi et dimanche j'ai dormis toute la journée.

2009-10-12 22:56:28 : photo resultat de mon 20km de paris - 3 photos - 0 réaction

Temps réel à l'arrivée 1:34:06
Temps intermédiaire au Km 5 0:21:36
Temps intermédiaire au Km 10 0:43:57
Temps intermédiaire au Km 15 1:08:40

Classement réel à l'arrivée 3282 / 21923
Classement intermédiaire au Km 5 1275 / 21923
Classement intermédiaire au Km 10 1576 / 21923
Classement intermédiaire au Km 15 2598 / 21923
Classement réel dans la catégorie 878 / 5095

ah c'était bien partie, je vois une place de 1275 eme au 5eme kilomètre, au 10 eme ca va presque encore avec une place de 1576 eme et apres le 12 eme c'est la cata!!!

Déja j'ai rien respecté du tout des consignes que je m'étais donné la veille! j'avais dis je fais le premier 10 en 45 minute et après j'accélère , j'ai fais pire que ca . j'ai monté la cote en 5 minutes et il a fallu que je ratrape tout de suite les 30 secondes de retard pour passer en 9 minute comme prévue a chaque 2 km, ce qui fut fait au 3me kilometre , mais après j'ai conservé la même allure et je recalculer pendant le parcours de nouvelles objectifs avec un nouveau temps de passage au 10 sur la base des 5 premiers kilomètre. je devais donc passer en 43' j'ai fais 44 alors que j'avais prevue 45'.
au 5 eme j'étais deja a fond,je ne pouvais etre qu'a fond pour commettre de tel erreurs! apres le 5eme je me disais qu'il faudrait que je me repose un peu car je pourrais probablement pas maintenir le rythme, mais j'ai continuer quand même encore a fond au lieu de relacher tout de suite pour revenir un vrai rythme, c'est en ralentissant progressivement que je passe donc le 10eme.c'est pour ca que je me prend 300 places dans la vue entre le cinquieme et le dixieme et au 12 eme ou 13 eme je ralentie complètement d'ailleurs,j'essaye la marche j'arrive même pas a marcher droit. Puis je repart doucement sur un nouveau rythme de jogging très dur encore puisqu'il me faut récupérer, au 15eme je savoure une compote , en faite depuis le depart c'est comme si j'avais pris un méchant coup de barre de fer dans le ventre, mes jambes sont couler dans un bloc de béton j'ai les tandons qui tire derire les genoux et les bras dans une camisole y'a plus que mon cerveau qui pense a rien ou presque , seulement qui prend conscience que je suis carrément dans les choux. Apres le 16 eme et le 17 eme je commence a retrouver un peu d'énergie et enfin j'arrive a suivre de nouveaux le flot de coureure, devant moi j'ai un pompier qui devient agressif il a failli frapper son voisin qui lui a fait un croche pied,agressif le pompier, oh lala j'essaye d'accelerer pour prendre le large en plus je sais qu'il ya la photo pas loin il faut que je fasse bonne impression. A l'arche rouge c'est encore trop dure , des fois on croirait que c'est l'arrivé, mais non il reste encore 1 kilometre, bon la je commence a etre content mais je vois autour de moi ca rigole pas.donc j'accelere un peu ...j'en proffitte pour passer un message, la fille rousse canon poster a 500 metre de l'arrivé en bout de trotoire avec des des dents et un sourire a faire tomber et qui criait comme je sais pas quoi est prié de me contacter, JE SUIS PAS SOURD ! photo et me voila encore 200 metres, 100 metres, c'est l'arrivé . ravitaillement , camera de télivision bravo a l'ancien premier ministre, rhabillage je rentre a la maison, j'ai failli m'endormir au volant j'en pouvais plus.

Et oui je suis quelqu'un d'autre maintenant.

2009-10-10 11:07:52 : Dossard 20 km de paris 2009 - 1 photo - 0 réaction

Hier soir je suis allé cherché mon dossard, tout c'est bien passé.J'ai fais des photos et en partant je ne m'etait pas rendue compte que j'avais laisser tomber mon dossard, c'est en sortant de la tente que je verifie si j'ai bien mon dossard et bien non. il etaient en train de fermer, je passe par l'autre entré et je me repointe au dossards 16000 a 18000 et la je vois mon dossard par terre pres a etre pietiné , heureusement il est intact.

j'ai recuperer un coup de tampon , ca veux dire que je suis en prefferentiel 1 , 2 coup de tampon c'est prefferentiel 2 ( c'est si vous etes moins rapide) pas de tampon c'est si vous etes lent.

comme j'avais prevue de faire du 14 kmh il ya quelques semaines je vais essayé de m'en tenir a cette allure bien que j'ai pas fais beaucoup de footing 1 ou 2 par semainne au grand maximum.

ca fait du 4' 17 au km 8'34 pour 2 km et pour finir en moins d'une 1 h 26 ? ca me parret un peu rapide. deja si je fais 1 h 30 ca serra bien. je vais partir avec les 1 h30. soit 4'30 au kilometre c'est beaucoup plus simple a calculer. ca fais 45 minute au 10. peu etre je passerais en 44?? et finirais en 43 ce qui ferais du 1 h 27.

en tout cas pour le marathon de paris j'etais partie a fond et au bout de 2 heures j'etait plutot dans les pommes.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net