La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2009-10-05 23:21:42 : j'ai atrappé des ampoules aux mains.

dimanche dernier j'ai fais une grosse sortie en skiff de 22 kms dans le vent et le courant soleil+grisaille et j'ai attrapé de grosse ampoules aux mains. j'ai eu un peu de mal a revenir. je savais plus comment tenir mon aviron. En plus j'étais partie pour une sortie au calme pour récupérer du travaille de la semaine, mais des que je me suis retrouvé sur l'eau, impossible de me contrôler, j'ai envoyé des plombs comme on dit en language aviron pour expliquer que l'on est bien en appuis, il fallait que je reste devant le huit qui a embarqué juste avant moi et pour éviter les vagues du bateau a moteur qui le suivait, chose que j'ai réussi a faire durant 2 kilomètres, parce que il faisaient des exercices, il m'a fallu apres 5 km pour les rattraper, à ma grande surprise d'ailleurs. Après j'ai dormi tout l'après midi et ce matin le réveil a été dur, j'ai refait une sieste l'apres midi.

plus que 5 jours pour les 20 kms de paris. j'ai pommé ma ceinture cardio, donc y'aura pas de controle cardiaque.

Les réactions

Pas encore de commentaire


grosse galère!



Les 5 billets précédents

2009-09-29 21:51:24 : deux reconversions. - 0 photo - 0 réaction

en l'espace de quelques mois j'ai fais deux reconversions, la première j'ai arrêter mon obsession pour la voiture a azote liquide pour la reconvertir dans l'isolation thermique par l'extérieure. je vais démarrer mon premiers chantier dans 15 jours.
la deuxième reconversion est que je cours moins mais je rame et je fais de la musculation. hier j'ai approché mon record en tirade rowing. c'est vraiment étonnant j'ai presque reussie les 90 KGs il manquait 3 cm et j'en fais 5 a 80 kgs, alors que j'ai fais tres peu de muscu ces 5 dernieres années.

je pense que si ca continue je vais battre mon record a l'ergo comme quoi on peu progresser jusqu'a 43 ans alors même que j'ai deja fait plusieurs final au championnat de france surtout entre 20 et 22 ans mais aussi a 34 ans (l'année de mon record a l'ergometre). Bon c'est sur il faut plus de temps pour récupérer entre les entrainnements et les course, impossible d'aligner les entrainnements de forte intensité sans de nombreuse heure entrainement de faible intensité. disons qu'il ya 20 ans 5 entrainement de 50 minutes suffisait, maintenant il faut entrecouper ces entrainnements de sortie de recup du double ou du triple de la duré.

petit hic je prends du poids régulièrement 75 kg a 20 ans , 76 a 25 ans 77 a 34 , 80 a 40 ans et la 84 kilo , meme en m'entrainant beaucoup plus j'ai quand même pris un peu de gras , bien difficile a faire disparaitre. disons que au lieu d'avoir les 7 a 8% de gras j'ai du passe a 10 ou 11 en plus que la peau épaissie.

apres l'isolation thermique par l'exterieure et bien je vais faire les murs, la chape et l'etage. Comme je fais aussi la plomberie le chauffage solaire et la vmc il n'y a que l'electricité et la toiture que je ne ferrais pas mais pas pour longtemps car cette année je pense que je vais m'inscrire pour avoir mon cap d'electricien. Pour la toiture même avec un diplome ca suffit pas pour exercer une activité il faut 3 ans d'exeperience donc c'est pus interaissant d'avoir un couvreur.

Mon objectif ce sont les maisons passives, entendez par la qui ne consomme pas d'énergie. l'isolation est tel qu'une bougie réchauffe l'atmosphère. En regardant un peu le marcher de la maison individuel, ca a l'air d'etre cher, en 2020 il faudra que toutes les nouvelles maisons soit passives , quel consomme moins de 50 KWH par metre carré et par an. c'est a dire pour 100 metre carré , 5000 kwh soit 500 litre de fuel.

l'idéal bien sur serrait de casser toutes lles maisons qui existent pour en construire de nouvelles et pus grande parce que ca coute pas telement plus cher que d'isoler les anciennes. l'isolation thermiques par l'exterieur, le changement des fenetres , la vmc double flux sur puits canadien, le chauffe eau solaire, sont autant d'investissement quasi nécessaire pour arriver a diminuer les émissions de CO2. Le cout de l'energie va augmenter inéluctablement.

le secteur de la renovation et de l'isolation va creer plus de 500000 empoie d'ici 10 ans.Domage que le gouvernement ne face rien pour les transports a basse emissions d'energie tel que la voiture a azote. en fait c'est une question de lobby.Mais c'est pas grave. je m'en occupe. Il faut savoir se servir de la force de l'ennemi pour le vaincre. Plus je fais d'isolation thermique qui sont subventionner et plus je vais pouvoir deveopper la voiture a azote liquide.

la grande difficulter du moteur a azote c'est l'injection. il faut injecter en un temps tres court, de quelques milliemes de seconde une petite quantité d'azote sous tres haute pression et temperatures. j'ai trouvé la parade. la soupape hydraulique commander par une vanne a tiroir. c'est d'une simplicité redoutable. seul un circuit hydrauique est capable d'actionner avec suffisament de force une soupape qui subit une tres forte pression et dans un temps tres court. c'est le même principe que l'injection electronique. des que j'aurais realisé un moteur a azote liquide tel que je vous le decris et bien les voitures vont consommer 4 fois moins d'energies. et vous pourrez vous rendre compte que l'on vous a mentie. jamais les voitures electriques n'apporteront de solutions au réchauffement climatique, c'est impossible d'en construire suffisamment.

aujourd'hui si il ya du chômage, plus que l'année dernière et partout dans le monde c'est parceque les energies fossiles s'epuisent. c'est comme si il fallait une menace de précarité pour pousser a l'action. On peu pas construire plus de maison, pus de voiture comme elle le sont construite actuellement parceque c'est le mur assurer.le chômage représente l'ecart de conduite. alors qu'il faudrait au contraire construire des millions de voitures qui ne consomme pas d'essence ainsi que des millions de maisons qui ne consomment pas d'energie et donc changer de politique on preffere y aller doucement.

moi pourtant je fais tout ce que je peux pour aller plus vite.enfin bon on verra ca dans 10 jours pour les 20 kms de paris. et j'imagine que tout cela n'a aucune importance que tout le monde aime la vie qu'il a.

2009-09-25 21:33:50 : l'entrainnement de la semaine - 0 photo - 0 réaction

samedi: 22 km soit 1 h 50 puls a 80%
dimanche: 25 km 2 h10 puls a 80%

lundi: musculation force 8 fois 10 tirade de bras a 60 kg
8 fois 10 developpé couché a 50 kg 5 fois 10 epauler a 50 kg et 5 fois 10 presse horizontale a 150 kg
mardi: 15 minute a 250 watt
mercredi: 35 minute a 235 watt
jeudi: footing
vendredi: 8 fois 1' 20 a 340 watt avec 1 minute de recup

je pense que je peux faire un peu plus d'endurence a 60 70 % ca me fera pas de mal.

les 20 kms de paris sont dans 15 jours pas de preparation specifique juste pour le fun , j'ai pas non plus de competion en vu. Je peux faire un peu plus de muscu ca me fera pas de mal non plus.

mon record a l'ergometre est de 366 watt pendant 6' 34 il ya 8 ans et 450 watt sur 3 ' il ya 20 ans.

il faut vraiment que je prenne un peu de force.

2009-09-20 16:01:35 : photo marathon paris 2009 - 4 photos - 0 réaction

2009-09-18 14:06:32 : l'ecureuille - 1 photo - 0 réaction

c'est lors de mon premier marathon de paris au 35 eme kilometre que j'ai rencontrer l'ecureuil, hier je suis retourner le voir chez lui pour "sauvez l'ours blanc", je suis rester 2 heures, l'ouverture des comptes est en cours.

petite preparation pour les 20 kms de paris.l'aviron me fait monter le coeur, dimanche dernier 20km en 1 h40 a 150 de moyenne soit 80%, en une semainne d'aviron j'en ai fait autant qu'en un mois de course a pied.

voila un projet de maison bioclimatique avec toiture photovoltaique de 15 kwh et une production de 15000 kwh annuel a 0,60 centimes le kwh qui assure un revenue mensuel de 750 euro pendant 20 ans(indexé au cout de la vie) , si j'ai bien compris. Une maison gratuite en queques sorte.

2009-09-17 11:51:16 : femme actuelle - 2 photos - 0 réaction


le gaz va augmenter de 14% avec la taxe carbone mais j'ai ma décennale pour l'isolation thermique par l'extérieur. ca s'appelle de L'ite . grâce au crédit d'impôt qui peu financer 40% des travaux je recouvre les murs extérieur de votre maison de bloc de polystyrène qui reçoivent une armature métallique et un enduit hydraulique projeté avec une finition gratté ou talocher.

vous bénéficiez a la fois d'un ravalement de votre maison et d'une isolation des murs qui va diminuer sensiblement votre consommation de gaz.

http://sauvezloursblanc.com

"sauvez l'ours blanc" s'engage au développement de la voiture a azote liquide qui divise par 4 les émissions de CO2.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net