La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2009-09-20 16:01:35 : photo marathon paris 2009

Les réactions

Pas encore de commentaire




A mon avis ya une baffe qui se prepare, attention!



Les 5 billets précédents

2009-09-18 14:06:32 : l'ecureuille - 1 photo - 0 réaction

c'est lors de mon premier marathon de paris au 35 eme kilometre que j'ai rencontrer l'ecureuil, hier je suis retourner le voir chez lui pour "sauvez l'ours blanc", je suis rester 2 heures, l'ouverture des comptes est en cours.

petite preparation pour les 20 kms de paris.l'aviron me fait monter le coeur, dimanche dernier 20km en 1 h40 a 150 de moyenne soit 80%, en une semainne d'aviron j'en ai fait autant qu'en un mois de course a pied.

voila un projet de maison bioclimatique avec toiture photovoltaique de 15 kwh et une production de 15000 kwh annuel a 0,60 centimes le kwh qui assure un revenue mensuel de 750 euro pendant 20 ans(indexé au cout de la vie) , si j'ai bien compris. Une maison gratuite en queques sorte.

2009-09-17 11:51:16 : femme actuelle - 2 photos - 0 réaction


le gaz va augmenter de 14% avec la taxe carbone mais j'ai ma décennale pour l'isolation thermique par l'extérieur. ca s'appelle de L'ite . grâce au crédit d'impôt qui peu financer 40% des travaux je recouvre les murs extérieur de votre maison de bloc de polystyrène qui reçoivent une armature métallique et un enduit hydraulique projeté avec une finition gratté ou talocher.

vous bénéficiez a la fois d'un ravalement de votre maison et d'une isolation des murs qui va diminuer sensiblement votre consommation de gaz.

http://sauvezloursblanc.com

"sauvez l'ours blanc" s'engage au développement de la voiture a azote liquide qui divise par 4 les émissions de CO2.

2009-09-11 16:04:41 : les conseils - 0 photo - 0 réaction

taxe carbone = préférez les transports en commun ou la course a pied
grippe a= évitez les transports en commun préférerez la course a pieds
polution ozone évitez la course a pied

taxe carbone+ grippe A+ pollution ozone= restez chez vous, installez un chauffage solaire.

2009-09-09 16:52:55 : preparation 20 km de paris 2009 - 1 photo - 0 réaction

depuis début septembre j'ai repris l'aviron avec des seances de musculations d'ergometre en salle et de sorties en bateaux.
Au niveau des bras j'ai perdu beaucoup de force, je calle a 2 répétitions en développé couche, tandis qu'en tirade de bras c'est un peux mieux,j'ai fais des séries de 4 répétitions a 70 kgs. En épaulé j'arrive aussi a faire 2 repétitions a 70 kg en prenant la barre au sol et en la levant aux epaules et en squat j'ai essayé deux trois serie de cinq ou six repétitions a 107 kgs. il ya 20 ans je faisais plutot 7 répétitions a 135 kgs en faisant 10 kgs d emoins, j'ai donc un peu de marge pour retrouver un niveau meilleur.

j'ai remarque que durant les sortie en bateaux ou a l'ergometre je monte tout de suite a 140 et a la fin de la sortie je me retrouve facile a 160 sans forcé alors qu'en courant c'est beaucoup plus dur. J'ai récolté aussi deux grosses ampoules a la main.

je viens de recevoir mon kbis pour mon agence neowatt en seine et marne nord pour installer des pompes a chaleurs, des poêles a granuler de bois et des panneaux solaires photovoltaïques, comme nous sommes actuellement que 2 agences une dans le nord de la seine et marne et une autre dans le sud je couvre aussi tout le reste de la France, alors si vous vous voulez des panneaux photovoltaïques sur votre toit c'est le moment de demander, les tarifs de rachat de électricité sont tres convainquant.

neowatt.smn@free.fr

2009-09-03 18:51:53 : maison passive - 1 photo - 0 réaction

Vous savez tous maintenant que les transport en commun n'ont pas d'avenir ( grippe A, surabondance, retard) et que l'heure est au bioclimatique, c'est a dire la maison qui ne consomme pas d'energie.

voici comment ca marche, l'ete les capteurs solaires font monter la température d'un puit d'eau constitué de tube en PER (ceux qui servent pour les planchers chauffant) et durant l'année cette chaleur accumulé dans l'équivalent de 50 metre cube d'eau a 95°C est utilisé au gres des besoins par le biais d'un échangeur qui va aller tirer les calories dans le puits.

pus besoin d'une goutte de pétrole ou de gaz il y a même suffisamment de chaleur pour chauffer la piscine bioclimatique filtrer par la végétation qui occupe un tier de la surface.

Pour ce faire la maison est construite sur une chape en polystyrène de 20 cm qui l'isole du froid ainsi qu'une chape de béton de 25 cm qui lui donne de l'inertie et dans laquelle circule l'eau du puit au gres des besoin de chauffage comme expliqué précédemment.

l'ossature de la maison est réalisé en bois et l'isolation en ouate de cellulose fabriquer a partir de vieux journaux. une partie du bardage est en lierre sur grillage métallique. la structure est en poutre en i reconstitué.c'est la maison a moins de 100000 euros accessible a tous.

Il n'y aura pas de voiture électrique a bas cout vous le savez les métaux yen a pas. ca sera la voiture a azote liquide ou a la rigueur la voiture a vapeur et granuler de bois.

bon courage.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net