La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2009-08-16 14:51:29 : de l'air pur pour bientôt et pour courrir, on y crois.

la semaine derniere j'ai deposé a la chambre des métiers, les statuts pour la création d'une société elle s'appelle NEOWATT SMN. j'attends le kbis. je vais pouvoir installer des chauffe eau solaire ainsi que des pompes à chaleur dans tout le nord de la seine et marne.

La semaine prochaine je retourne a la chambre des métier pour creer une autre société que j'ai appellé " sauvez l'ours blanc" celle la c'est pour la pose d'isolation thermique par l'extérieur pour les maisons. c'est pour réduire les dépenses énergétique et faire des économies d'énergie. j'espère seulement que mon dossier pour l'assurance décennale va etre accepté. je le saurais dans 15 jours.

le lendemain de mon dernier billet, un article dans le parisien est parue sur les voitures électriques, selon un représentant du gouvernement le gouvernement ne voit pas vraiment d'autres alternatives que la voiture électrique avec les moteurs hybrides. Dans le même article il est question que le par automobile double d'ici 2025 et que a voiture électrique ne représentera pas plus de 5% du marche global.Donc si je compte bien et d'apres l'article, la consommation de pétrole va encore augmenter même si la consommation moyenne par véhicule va diminuer, comme cela semble peu probable puisque on est deja a des maximums de production de pétrole et que la production aurait plutot tendance a diminuer dans les années a venir, il faut bien que l'on roule avec queque chose: la voiture a azote liquide bien sur.

c'est bizzard qu'un journal comme le parisien ne prennent pas la peine de vérifier les informations qu'ils ecrivent en 2025 il y aura bien 5 % de voiture électrique et plus de 50% de voitures a azote liquide.

une voiture a azote liquide consommera 1 litre d'essence au 100 kms avec 50 litre d'azote. 2 centrale nucléaire suffiront a produire tout l'azote nécessaire pour 20 millions de véhicules. le cout de production de l'azote liquide est tres faible il faut moins de 500 watth d'électricité par litre pour le produire et comme l'azote liquide est stock able contrairement a l'électricité on pourra le produire la nuit avec l'énergie des centrales actuellement inutilisé, ce qui rendra ce vecteur d'énergie beaucoup pus compétitif que la voiture électrique.

d'autre par un réservoir d'azote coute 15 fois moins cher a produire qu'une batterie pour un volume et des performances égales.

les voitures seront fabriquer en fibre de carbone en petite serie avec des presses thermoplastiques et assembler dans de petites usines partout dans le monde. fini les mega usine qui délocalise.

a leurs actue il ya trois constructeurs de voiture a azote liquide dans le monde déclaré. un au canada un autre a Singapour et un autre en france : moi.

la difficulté du moteur a azote liquide c'est d'injecter un très petit volume d'air dans le cylindre a chaque tour dans e cylindre avec une forte pression et température, on y arrive avec les moteurs diesel avec les rampes d'injection qui injecte en quelques millième de seconde et sous une pression de plus d 1000 bar le gaz ouel. pour l'azote c'est un peu pres pareille la pression est similaire, le volume du fluide est un peu plus eleve et la temperature par contre elle est a a limite des matériaux soit pres de 500°C.

Le moteur a azote liquide reste tout de même un moteur simple a concevoir car il de combustion a maitriser et qui genere de la pollution que l'on connait et ressponssabe de centaine de milier de mort en europe chaque années.Non pour l'azote liquide il ya juste la detente de l'azote qui a l'echappement se retrouve a temperature et pression anbiant aussi pur que l'air que l'on respire.

en plus du moteur a azote une autre revolution attend donc le monde de l'automobile ce sont comme je l'ai expliqué les coques de voiture en fibres de carbone cinq fois plus légère qu'une coque classique mais pas adapter a la tres grande serie une révolution que ne semble pas pres a affronter les constructeurs automobiles et gouvernement actuel. le sujet est tabou.

le cout de l'équipement nécessaire pour produire une coque de voiture toute les 2 minutes est d'apres mes calculs inférieur a 10 millions d'euro. c'est un équipement tres simple, ce sont des moules en acier chauffant ainsi que des presse a haute pressions. c'est a dire 200 tonnes de metaux.

vous allez pouvoir vous rassembler pour acquérir cette equippement et produire des voitures a azote liquide, une usine occupera une surface au sol de 30000 mettre carré.sera capable de produire pres de 100000 vehicules par an pour 1 millier d'emplois.le cout d'une voiture a azote liquide sera d'environ 6000 euro pour un prix du litre d'azote a la pompe de 5 à 10 centimes le litre, de l'azote qui peu etre produit exclusivement a partir d'énergies renouvelables.

pour commencer a économiser l'énergie et rentrer dans le monde de demain pensez deja a bien isoler votre maison. Cela créera des emploies et le remboursement de votre crédit coutera moins cher que le prix de l'énergie que vous allez dépenser.

P.S facadier avec experience en projection d'enduit hydrauliques, poseurs d'ite merci de m'envoyer vos cv a ericdupont8@free.fr
www.sauvezloursblanc.com

Les réactions

Pas encore de commentaire


la structure en fibre de carbone de la voiture a azote liquide.



Les 5 billets précédents

2009-08-11 18:26:03 : la voiture electrique canadienne - 1 photo - 0 réaction

C'est une voiture électrique avec un moteur a azote.

Selon mes informateurs le moteur pourrait venir de Singapour.

vraiment la voiture a azote liquide ca commence a s'activer.

2009-08-01 09:40:48 : les nouvelles - 1 photo - 0 réaction

j'ai eu mon bep je creer une société de conseille en énergie avec installation de système de chauffage autour des énergies renouvelable: pompe a chaleur, photovoltaïque chauffe eau solaire.

avec la chaleur, le manque de vent et les pic d'ozones il ya un mois j'ai réduit mon activité, je me suis contenté d'un 12' 10 a stmaur sur 3000 debut juillet.

pour a voiture a azote liquide une concurrence commence a naitre mon correspondant a hong kong m'a envoyé le cliché d'une voiture prise par ses paparazzi qui serait capable de rouler a 170 kmh et d'une autonomie de 200 km.tandis que notre canadien poursuit seul l'aventure ou peu etre avec un représentant de Singapour.

Bien entendue seul la voiture a azote liquide va pouvoir sauver la planète puisque les calculs (niveau bac +2) permette de facilement démontrer que l'énergie délivrer par de l'azote mis sous une pression de 1000 bar et une température de 500°C et avec une double detente permet de couvrir 1000 kms en consommant 3 fois moins d'énergies fossile. 1 litre au cent plus précisément.

je creer aussi une société d'isolation thermique par l'extérieur comme cela avec le pret a taux zero vous pourrez a la fois isoler votre maison et installer un système de chauffage performant tout en contribuant au développement de la voiture a azote liquide puisqu'une part d'une chiffre d'affaire y serra affecté.

l'isolation thermique par l'extérieur+ pompe a chaleur+ chauffe eau solaire + voiture a azote liquide= les autres vont payez la taxe carbone pour vous.

Bien entendue rien est assuré que ca soit en France que les voitures a azote liquide soient produit ni meme par des constructeurs français qui vraisemblablement préfèrent faire de l'argent avec des batteries qui ne seront disponibles que pour le dixieme de la population mondiale, les plus riches donc.ce qui n'aura évidement aucun effet sur le CO2 et le réchauffement climatique mise a part que cette tranche de population s'en sortira plus facilement.Mais bien sur on ne peux pas les laisser gagner.

d'ailleurs il y a yaura une course de voiture a azote liquide on verra bien qui sera devant.


P.S merci pour tout vos commentaires.

2009-06-02 18:45:32 : resultat bep vie proffessionnel. pas de soirée de st maur. - 0 photo - 0 réaction

Pas de soirée de st maur pour moi demain, ni la semainne prochainne car je passe mon bep plomberie sanitaire a l'autre bout du departement soit 3 heure et demie de transport allé et autant pour le retour.ya un car direct mais il faut aller le chercher en velo et le car prend pas les velo, a pied yen a pour uneheure et demie, le car et encore une demie heure, sinon y faut passer par paris et prendre un car deux train et a pied.Mais ca va plus vite de faire a pied le train a pied le train a pied.en velo ca fais trop loin ya 50 kms et mon velo n'en peu plus. d'ailleurs pour le triathlon de gretz ca va poser un probleme il va falloir une renovation complete.

pour en revenir au bep les questions sont pas evidentes pour la vie sociale et proffessionel.

citer une directive europeene pour eviter l'obesité

reponse : suppression des distributeurs automatique d'aliments dans les lycées. il fallait le savoir c'est tres fort, la reponse est dans le texte de l'examen !!!

a quel groupe d'aliments appartient les ouefs, le lait,le beurre, les bonbons et les oranges et quel est leurs principale composants. pour les ouefs j'ai mis que ca fait partie du groupe annimal et pour le beurre et le lait ca fais partie des produits laitier, pour les oranges j'ai dis les fruits et pour les bonbons je sais plus ce que j'ai repondu. bon je pense quand même que je vais avoir 14 sur 20 les autres questions sont assez faciles. par exemple quel sont les risque de prendre un credit, j'ai repondu qu'on risque de pas remboursser et les avatanges et bien j'ai repondu que on peu profitter tout de suite du truc.

exemple si vous voulez installer des panneaux solaire sur le toit de votre maison tout de suite en prenant un credit vous avez des panneaux et vous gagnez plus que vous ne rembourssez a revendre l'electricité. si la maison brule, l'assurance vous rembourse, si on vous vole les panneaux c'est embetant. si ya plus de petrole aussi c'est embetant. c'est pour cela qu'il faut isoler sa maison et opter pour un systeme de chauffage plus performant. Tout ca c'est des trucs que vous apprenez a l'ecolle pour plus tard quand vous etes grands!

ah la la je sent que j'ai rater ma vocation j'aurais pu etre enseignant! apprendre au eleves a faire des bonnes grosses fautes d'ortographes, j'aurais ete tres fort!

2009-05-21 11:15:18 : 1500 metre a st maur- 20 mai 2009 - 0 photo - 0 réaction

Hier soir c'etait la premiere grande soirée de reprise a st maure avec au programme le 800-1500 et 3000. 8 manches de 800 metre en masuclin qui se gagne en 1'55 puis 4 manche de 1500 metre chez les masculin. c'est vers 22 heure que le départ de ma course est donné.

la veillle même j'hesitais a y allé, lundi j'avais fais une seance de 4 fois 200 et j'avais fini fatigué en 4 fois 35" c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le 1500 m car je me suis dis que je manquerais de fraicheur pour le 800 qui demande de la vitesse.

Durant l'échauffement et 2 heures avant la course je me sentais abattu, je me suis inscrit en 5 minute et je me demandais ou j'allais trouver la force de faire un bon temps. j'étais loin des entrainnements des années précédente avec aucune idée du rythme puisque mes deux seul seances de vma de l'année dont je me souvienne ce sont celle de la semaine dernière et qui était d'ailleurs autant des séance de résistance.

Non en fait il yavait le marathon d'il ya un mois et demi ou j'ai tenue 2 heures a 165 de fréquence cardiaque et je me suis dis que ca valait bien de nombreuse séance d'aerobie. je savais donc que mon cœur tiendrait l'idée etait de faire que je ne sois pas gener par l'acide lactique.

j'ai donc pris un depart rapide sur les 30 premier metre pour me stabiliser dans le peleton puis j'ai accelerer pour doubler tout ca au 100 metre et me faire passer au 150 metre. ces 25 premiere secondes de courses allait me solicité.je laisse s'echapper le peleton et je trouve mon allure. je passe le premier 400 metre en 1'16 et je suis facile, avec les 200 premier mettre rapide j'ai commencer a recuperer dans les 200 metres suivant. je fais le 2eme tour en 1' 20 ce qui correspond a mes 18 kmh cible.A ce moment la je suis en legere accélération progressive. 2'36 de course c'est tout juste plus de la moitié de la course alors que je suis bien entamé mais 100 metre plus loin, le temps d'en prendre conscience c'est plus que 1 tour et demie.et je me vois deja parcourir cette distance sans autre choix que de maintenir et d'accélérer pour ne pas me laisser submerger. A 300 metres je suis bien j'ai encore du jus je sent que je pourrais partir en sprint malgres la fatigue, si vraiment il y avait la nécessité A 200 metre je vois que je commence a me rapprocher du peleton qui est quand même assez loin et qui fini 10 seconde devant et que je sent presque a ma porté. j'accélère encore lentement et régulièrement jusque la ligne d'arrivé. probablement que j'aurais pu tenir encore 200 300 metre peu 400 je ne m'étais donc pas tromper j'avais bien en moi la force qu'il faut pour le faire heureux d'etre certainement sous les 5 minutes puisque au passage du 800 en 2'36 j'ai tres certainement maintenue les 18 Kmh qui font 1'20 au 400 + 1' pour finir.ca me ferrais 2'56 et avec la sensation d'avoir accélérer alors qu'en fait je n'ai maintenue que l'allure.

Il est donc un peu pres certain que je tienne le 18 kmh sur 6 minute ce qui me fais une vma de 18 kmh en ayant fait seulement 10 jours de préparation anaérobie. quand on sait qu'il faut 8 semaine pour etre affuté et que je suis a 6 seconde de mon record officiel peux etre que je vais batte mon record d'ici la fin de ces soirées sans trop faire d'effort. ce qui me laisse le temps pour me consacrer a d'autre chose.



2009-05-12 22:11:02 : 4 fois 300m+ 2 fois 400m - 1 photo - 0 réaction

les 4 premier 300 en 56" 56" 55" 54" une bonne recup puis un 400 en 1'10 et un autre en 1'14.

avec 1000 bar de pression les voitures a azote pourront rouler 1000 kms en consommant 1 litre au cent. Pour le moment ya que moi qui pense qu'il est possible de construire un moteur qui marche a 1000 bar de pression.

pourtant c'est pas tellement compliqué le piston aurait un diametre d'environ 10 a 15 mm au ieu de 80 mm et la pression sur la culasse serait donc inferieur. ave mon moteur j'eclate les petroliers qui croivent qu'ils vont pouvoir continuer a gagner de l'argent et bien c'est terminner pour eux il va falloir que les petroliers aprennent un nouveau mots qui est "travaille" c'est a dire que pour gagner de l'argent ils pourront plus continuer a creuser pour ramasser le petrole il faudra aussi qu'il le transforme en un produit comme de la fibre de carbone par exemple.

d'autre parts les constructeurs autommobilent croient qu'il peuvent vous faire croirent a l'hydrogene et payer leurs ingenieurs avec vos impots et bien ca va pas durer longtemps parceque franchement pour faire de l'azote liquide c'est pas de la sorceerie presque n'importe qui peu en faire c'est pas comme l'hydrogene qui est tres compliqué.

bref tant que les gens seront naif et bien on leurs fera croirent tout ce qu'il peuvent et si il ya du chomage c'est de leurs fautes c'est parceque ils ont pas envie de travailler vous dira t'on alors que c'est totalement faux, il ya du chomage parceque il ya pas du petrole pour tout e monde et par concequent y faut qui y'en a qui soit dans la misere pour equilibrer.

alors que tout va etre different quand les voitures rouleront a l'azote liquide , d'abord y'aura moins de pollution, ca c'est un details qui fera moins de morts moins de maladie. en fait on pourrait croire que l'on vie au moyen age c'est pas telement pire. c'est ce que vous penserez dans quelques années l'epoque que l'on vie actuelement c'est le moyen age.

je suis curieux de savoir qui le premier annoncera des voitures a azote liquide...pour le moment le sujet est tabou .

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net