La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2009-05-21 11:15:18 : 1500 metre a st maur- 20 mai 2009

Hier soir c'etait la premiere grande soirée de reprise a st maure avec au programme le 800-1500 et 3000. 8 manches de 800 metre en masuclin qui se gagne en 1'55 puis 4 manche de 1500 metre chez les masculin. c'est vers 22 heure que le départ de ma course est donné.

la veillle même j'hesitais a y allé, lundi j'avais fais une seance de 4 fois 200 et j'avais fini fatigué en 4 fois 35" c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le 1500 m car je me suis dis que je manquerais de fraicheur pour le 800 qui demande de la vitesse.

Durant l'échauffement et 2 heures avant la course je me sentais abattu, je me suis inscrit en 5 minute et je me demandais ou j'allais trouver la force de faire un bon temps. j'étais loin des entrainnements des années précédente avec aucune idée du rythme puisque mes deux seul seances de vma de l'année dont je me souvienne ce sont celle de la semaine dernière et qui était d'ailleurs autant des séance de résistance.

Non en fait il yavait le marathon d'il ya un mois et demi ou j'ai tenue 2 heures a 165 de fréquence cardiaque et je me suis dis que ca valait bien de nombreuse séance d'aerobie. je savais donc que mon cœur tiendrait l'idée etait de faire que je ne sois pas gener par l'acide lactique.

j'ai donc pris un depart rapide sur les 30 premier metre pour me stabiliser dans le peleton puis j'ai accelerer pour doubler tout ca au 100 metre et me faire passer au 150 metre. ces 25 premiere secondes de courses allait me solicité.je laisse s'echapper le peleton et je trouve mon allure. je passe le premier 400 metre en 1'16 et je suis facile, avec les 200 premier mettre rapide j'ai commencer a recuperer dans les 200 metres suivant. je fais le 2eme tour en 1' 20 ce qui correspond a mes 18 kmh cible.A ce moment la je suis en legere accélération progressive. 2'36 de course c'est tout juste plus de la moitié de la course alors que je suis bien entamé mais 100 metre plus loin, le temps d'en prendre conscience c'est plus que 1 tour et demie.et je me vois deja parcourir cette distance sans autre choix que de maintenir et d'accélérer pour ne pas me laisser submerger. A 300 metres je suis bien j'ai encore du jus je sent que je pourrais partir en sprint malgres la fatigue, si vraiment il y avait la nécessité A 200 metre je vois que je commence a me rapprocher du peleton qui est quand même assez loin et qui fini 10 seconde devant et que je sent presque a ma porté. j'accélère encore lentement et régulièrement jusque la ligne d'arrivé. probablement que j'aurais pu tenir encore 200 300 metre peu 400 je ne m'étais donc pas tromper j'avais bien en moi la force qu'il faut pour le faire heureux d'etre certainement sous les 5 minutes puisque au passage du 800 en 2'36 j'ai tres certainement maintenue les 18 Kmh qui font 1'20 au 400 + 1' pour finir.ca me ferrais 2'56 et avec la sensation d'avoir accélérer alors qu'en fait je n'ai maintenue que l'allure.

Il est donc un peu pres certain que je tienne le 18 kmh sur 6 minute ce qui me fais une vma de 18 kmh en ayant fait seulement 10 jours de préparation anaérobie. quand on sait qu'il faut 8 semaine pour etre affuté et que je suis a 6 seconde de mon record officiel peux etre que je vais batte mon record d'ici la fin de ces soirées sans trop faire d'effort. ce qui me laisse le temps pour me consacrer a d'autre chose.



Les réactions

Pas encore de commentaire

Les 5 billets précédents

2009-05-12 22:11:02 : 4 fois 300m+ 2 fois 400m - 1 photo - 0 réaction

les 4 premier 300 en 56" 56" 55" 54" une bonne recup puis un 400 en 1'10 et un autre en 1'14.

avec 1000 bar de pression les voitures a azote pourront rouler 1000 kms en consommant 1 litre au cent. Pour le moment ya que moi qui pense qu'il est possible de construire un moteur qui marche a 1000 bar de pression.

pourtant c'est pas tellement compliqué le piston aurait un diametre d'environ 10 a 15 mm au ieu de 80 mm et la pression sur la culasse serait donc inferieur. ave mon moteur j'eclate les petroliers qui croivent qu'ils vont pouvoir continuer a gagner de l'argent et bien c'est terminner pour eux il va falloir que les petroliers aprennent un nouveau mots qui est "travaille" c'est a dire que pour gagner de l'argent ils pourront plus continuer a creuser pour ramasser le petrole il faudra aussi qu'il le transforme en un produit comme de la fibre de carbone par exemple.

d'autre parts les constructeurs autommobilent croient qu'il peuvent vous faire croirent a l'hydrogene et payer leurs ingenieurs avec vos impots et bien ca va pas durer longtemps parceque franchement pour faire de l'azote liquide c'est pas de la sorceerie presque n'importe qui peu en faire c'est pas comme l'hydrogene qui est tres compliqué.

bref tant que les gens seront naif et bien on leurs fera croirent tout ce qu'il peuvent et si il ya du chomage c'est de leurs fautes c'est parceque ils ont pas envie de travailler vous dira t'on alors que c'est totalement faux, il ya du chomage parceque il ya pas du petrole pour tout e monde et par concequent y faut qui y'en a qui soit dans la misere pour equilibrer.

alors que tout va etre different quand les voitures rouleront a l'azote liquide , d'abord y'aura moins de pollution, ca c'est un details qui fera moins de morts moins de maladie. en fait on pourrait croire que l'on vie au moyen age c'est pas telement pire. c'est ce que vous penserez dans quelques années l'epoque que l'on vie actuelement c'est le moyen age.

je suis curieux de savoir qui le premier annoncera des voitures a azote liquide...pour le moment le sujet est tabou .

2009-05-09 18:58:13 : 3 fois 400- 3 fois 200- 1 fois 100 - 1 photo - 0 réaction

les 400 en 1 16 - 1'17- 1'18 puis les 200 en 39' 34' 33' puis le 100 metre en 14'5

pour 83 kg


peu etre qu'avec 175 pendant la seance ca me fais un maxi a 184 normalement au marathon de paris j'aurais pas du depasser les 156 , c'est normale qu'au bout de 2 heures a 165 j'ai un peu callé.


le programme des soirées de st maur est ici premiere soirée le mercredi 20 mai. l'année derniere record du 800 en 2'17 1500 en 3'50 (juste apres le 800) et 3000 : je sais plus.

http://vgasaintmaurathletisme.jimdo.com/soir%C3%A9es-de-saint-maur/horaires-r%C3%A9sultats/

2009-05-02 12:00:38 : le petrole blanc - 0 photo - 0 réaction

il faut savoir qu'en ete en trarif de nuit l'électricité pour des puissances supérieur a 250 kva est a moins de 2 centimes. cela veux dire que le kilogramme d'azote revient a 1 centime d'euro.

quand on sait que pour faire 100 km il faut 10 kwh 50 kgs d'azote et 1 litre d'essence. ca fais 50 centimes d'électricité en ete pour l'azote. je vois pas vraiment que technologie peu concurrencer l'azote liquide.

si l'hydrogène existe il peu remplacer l'essence. mais ca sera impossible de vendre de l'hydrogène au prix de l'électricité alors que pour l'azote il suffit d'une petite turbine de compression et de détente ainsi que d'un échangeur.

une grande surface comme carrefour qui distribue du carburant sous sa marque sera tres certainement intéressé de produire le l'azote liquide pour ses clients. car les grandes surfaces ont le plus intérêt a ce que l'automobile subsiste pour transporter les commissions.

rien n'empêche une grande surface de negocier au meilleurs prix sa centrale de production d'azote liquide et d'acheter son électricité au meilleur prix chez qui elle veux. et rien n'empêche au client de a grande surface d'aller choisir son azote chez le producteur qui lui parret le plus écologique en terme de production.

c'est la raison pour laquel je vends des usines de productions de voitures a azote liquide tot ou tard.

encore une fois une usine de production de voiture représente un investissement rapporter a l'emploie créer très faible puisque une usine qui coute 10 millions d'euro est capable de produire 1 voiture toute les 3 minutes avec 200 ou 300 personnes sur la chaine de montage. si vous choisissez de ne pas mettre de robot s pour la réalisation de la coque en carbone vous pouvez réduire cette investissement avec approximativement 100 emploies de plus sur la chaine de montage.

la voiture du futur est une voiture qui fait gagner de l'argent a tout le monde, elle creer des emploies bien renumerer , utilise des matières premières abondantes et recyclable ainsi qu'une énergie qui ne met pas en peril l'équilibre naturel comme le fais actuellement la consommation de petrole par les émissions de co2.

d'ici une cinquantaine d'année la tendance pour l'avenir est de vous dire que le niveaux des océans va monter , que des populations vont etre déplacé, que des animaux, privées de leurs écosystème vont disparaître et c'est vrai.

Aujourd'hui les constructeurs automobiles vous vendent des voitures qui pollue, dans les grandes villes les seuils de pollution sont souvent atteint ce qui fragilise les organismes les décès liés a la pollution se compte par millier en Europe, une grippe venue du Mexique et c'est les complications qui surviennent pourtant si vous interrogez les pouvoirs politique, le ministère de l'environnement, les constructeurs automobiles, la voiture a azote liquide ils ne connaissent pas et n'en n'ont jamais entendue parler!!

alors que la technologie de la voiture a azote liquide est accessible a un étudiant niveau bts, les calculs thermodynamique sont très simple a vérifier mais personnes ne les as vérifiés pour voir , parce que pour le moment il ya pus d'argent a gagner pour les "elites" de la société a vous faire croire le contraire ca représente une poignée de dirigeant.quelque personnes seulement qui gagnent 50 fois le smig et que derrière ca suit.

Mais qui sait où va t'on?

2009-05-01 16:22:18 : voiture electrique - pile combustible - 0 photo - 0 réaction

Vous ne le savez peux être pas mais la voiture du futur ne marchera ni à l'électricité ni à l'hydrogène mais a l'azote liquide. Il se trouve que l'azote liquide est beaucoup plus facile à produire et à stocker que de l'hydrogène et est donc accessible aux plus grand nombre, c'est la raison pour laquelle les lobbys ne s'y intéressent pas car il aiment bien détenir des brevets et vivre au dépend des autres pour s'enrichir.

Dans quelques années vous ferez votre plein d'azote chez les hards discount de la distribution superU , carrefour, inter marché qui essayent chaque jour de vous rendre la vie moins chers, ses enseignes achèteront du courant électrique a edf, poweo pour générer de l'azote liquide a partir d'un générateur qui n'est autre qu'une simple turbine qui comprime et détends l'air presque comme un réfrigérateur.

l'azote liquide possède de nombreux avantage, elle peux être stocker plusieurs heures voir des mois ce qui permet d'acheter l'électricité au meilleurs prix pendant les périodes creuses, l'azote liquide n'est évidement pas taxer a qui viendrait l'idée de taxer l'air que nous respirons???

c'est pas le gouvernement en france qui vous parlera de l'azote liquide comme la solution de l'avenir bien que ce soit l'azote liquide qui va permettre de relancer l'économie et de créer de nombreux emploie, bien évidement puisque c'est l'énergie qui provient du soleil et qui n'est pas prêt de se tarir!

l'azote liquide personne n'en parle mais l'azote liquide va changer le monde et personne ne s'y attend justement dut a la malhonnête actuels des gens qui nous gouvernent et entretiennent a travers les médias notre ignorance de la question affin de profiter un peu plus longtemps de la rente du pétrole qui pollue et tue.

ericdupont8@free.fr
www.motorair.net

2009-04-16 21:55:56 : marathon de paris 2009 - analyse de la performance - 0 photo - 0 réaction

avec une frequence cardiaque de 165 de moyenne durant les deux premieres heure et quart de course il aurait fallut que je maintienne une heure de plus pour etre en 3h 10 3h15. Mais ca m'aurrait fait une moyenne de pres de 90%. Une seul sortie longue a rendue cette exploit impossible au bout de 35 kms je n'ai été capable de maintenir qu'une alure de marche plus ou moins rapide. pourtant avec 84 kg contre un record a 2h57 deux ans auparavent cela aurrait été une execelente progression.

visiblement en maintenant une frequence cardiaque de 150 j'aurais pus peu etre terminner en 3h25 et faire peu etre entre 3h15 et 3h20 ce qui est tout de meme une exelente performance.

depuis quelques jours j'ai fais une reprise tranquile sans grand objectif...pas en course a pied tout du moins puisque j'ai fais un nouveau site internet et que l'ancien motorair a ete aussi completement remodeler, place est donné a la vente des usines de voitures a azotes avec un objectif de 1000 usines creatrices chacune d'environ 1000 emploie direct pour un ivestissement de 10 millions d'euros, ca fais 10000 euro l'emploie.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net