La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-11-27 20:06:09 : accueil

voila je crée juste une page acceuil c'est pour avoir une adresse internet a mettre sur les buletin d'adhesion que je distribues.

pour le moment les bultins d'inscriptions sont imprimés avec une jet d'encre, ca va pour 200 copies par jour , l'encre coute un peu cher c'est pas evident de recharger es cartouches.

nous disposons d'une offset en cour de reglage que j'ai testé a 6000 copies heure pour un cout derisoire, il faut que je fasse encore quelques reglages de lamachine.l'offset permetra d'editer des buletins d'inscriptins pratiquement au prix du papier soit 2 euro les 500 A4. pour un budjet communication de 200 euro par mois ca fais 50000 A4 recto verso par mois qu'il est possible normalement d'imprimer en un week end.

http://www.youtube.com/v/WFqFa7_Tc-s

Les réactions

Par , le 2007-11-27 20:08:52
accueil svp

Par Magali cochonne, le 2007-11-27 20:23:33
welcome petit cochon !

Par Montaigne, le 2007-11-28 08:53:52
"... à mettre sur les bulletins d'adhésion que je distribue..."

Par eric8, le 2007-11-28 09:00:10
visiblement le s a fais du ski pendant la nuit.

Par Kemalic, le 2007-11-28 09:11:52
Merci de bien préciser sur tes bulletins "ne pas jeter sur la voie publique" car ça pollue ces trucs là et je ne sais pas si tu es très sensible à l'environnement ?

Par eric8, le 2007-11-28 22:16:17
tu n'as toujours pas envoyé ta cotisation kemalic, tu a certenement trouvé un projet plus constructif auquel tout le monde adhere et tu va nous dire le nom.

Par Kemalic, le 2007-11-29 09:11:41
Pour l'instant Eric8, je suis payé par le gouvernement pour participer et aider les chercheurs a faire un état des lieux de la planète.
Ensuite des rapports sont transmis au gouvernement qui a lui la charge de prendre des décisions.
Voilà.
Non je ne t'ai pas envoyé ma cotisation, parce que je ne crois pas en ton projet de voiture à air comprimé.

Par Kemalic, le 2007-11-29 09:13:30
Quand je dis gouvernement, je veux dire l'état français.

Par eric8, le 2007-11-29 19:45:45
tu n'y crois pas mais tu suis cela de pres, il me semble et depuis longtemps maintenant.

motor'air passe a 3 adherents notre secretaire a signer les status hier.le tresorier la deja fais le mois dernier.

au fait kemalic, comment ferra le gouvernement pour te payer l'orsque il n'arrivera pas a taxer la voiture a air?

Par eric8, le 2007-11-29 20:10:21
en attendant contre la hausse du prix des carburants de 8% cette année, tu proposes de travailler plus. c'est ca?

moi je veux bien travailler plus oui mais travailler plus pour faire quoi, c'est ca que l'on aimerait bien savoir?
et tu n'a pas répondus.

Par Kemalic, le 2007-11-30 09:03:32
J’ai dit que je ne croyais pas en cette technologie, pas que ton projet était nul.
Je pense que d’autres technologies auront leurs heures avant "la tienne".
Oui j’aime bien suivre tes étapes, j’ai une formation à dominante mécanique et de concepteur de produits à la base, donc entendre parler de technologies, bureau d’études, CAO, machines outils, etc, ça me parle.
Gagner plus pour pouvoir acheter le litre de carburant encore plus cher, car les grands groupes pétroliers vont développer des nouvelles techniques pour aller chercher ce pétrole là où il est, ou il deviendra de plus en plus difficile à aller chercher, mais il y en a encore, c'est sûr cela coutera cher.

Par eric8, le 2007-11-30 19:17:02
je tiens a preciser que pour chaque calorie denergie fossile ou hydrogene ou biocarburant depansé pour rechauffer l'air de la voiture a air comprimé il ya production d'autant d'energie mecanique.

aucune autre technologie n'apporte un tel rendement.

la voiture a air comprimé est la technologie la plus economique qui soit adapter a l'echelle de la planete.

les autres technologies ayant des rendement similaire ou même superieur ne sont adaptable qu'a un faible parc autommobile au vue des reserves de metaux necessaire a leurs mise en oeuvre ce sont la voiture electrique aux baterrie lithium, la pile a combustible, les voitures appaeller bi energie qui utilise a la fois des batteries et un moteur thermique qui pollue.

la voitures a air comprimé ne pollue pas, .

il reste donc la voiture electrique et la pile a combustible.

la pile a combustible consomme trop de platine et la voiture electrique top de lithium a peine 14 million de tonnes sur terre le reste est dans la mes oceans que l'on peux extraire aux prix de l'or peu etre.

la voiture a air comprimé peu se diffuser tres rapidement parcequ'elle ne necessite pas de lourd invetissement pour leur mise en ouvre tel que des presses ni de technologie couteuses, c'est simplement des pistons des soupapes et des bielles dont la fabrication est parfaitement maitisé par la planete entiere.

certe d'autres technologie peuvent donc avoir leurs heures avant la voiture a air comprimé mais ce sont des heure comptés.

Par , le 2007-12-01 10:08:51

Comment tu la comprime ton air sans polluer ?
Comment tu la distribue ton air comprimé ?

Par eric8, le 2007-12-01 14:55:56
avec de l'electicité, le kilowatt/heure energie fossile coute 1,4 euro .

l'eolien off shor coute 20 centimes d'euro.mais bien sur l'eolien off shor n'est pas competitif fasse aux nucleaire, sauf pour la voiture a air comprimé.

Par , le 2007-12-01 16:04:54
Le principe est bon et il y avait deja des véhicules a air comprimé qui roulaient il y a 100 ans, pourquoi ça c'est pas développé ?

Par eric8, le 2007-12-01 19:41:29
parceque le petrole etait plus avantageux a tous point de vue.ce n'est plus le cas, de plus il ya maintenant les materiaux composites qui permettent d'alleger considerablement les structures.

Par eric8, le 2007-12-09 14:20:45
www.motorair.net


Les 5 billets précédents

2007-11-26 21:32:51 : pollutec a villepinte du 27 au 30 novembre - 0 photo - 6 réactions

voila a partir de demain et probablemnt toute la semainne je serrais au salon pollutec pour vous parler de l'air sur notre stand air qualité.




ca c'est la le text dans la doc de presentation que j'ai copié collé.


Nous vous aidons à vérifier et traiter l'AIR DANS LES ECOLES MATERNELLES, LYCEES
ET COLLEGES :

Une concentration excessive en dioxyde de carbone (CO2) dans l'Air influe sur la performance des élèves, le temps de réaction, les notes obtenues, l'absentéisme, et peut engendrer également d'autres signes neuro-comportementaux, comme par exemple, une certaine agitation, une baisse de la concentration, de l'irritabilité, voire de l'agressivité.

Le règlement Sanitaire Départemental (Arrêté du 19/01/1984) a fixé le débit minimal de renouvellement d'air entre 15 et 18 m3/h dans tous les locaux d'enseignement. Ceci correspond à au moins deux à trois renouvellements d'Air par heure pour une salle de cours ordinaire occupée par trente élèves et un enseignant.

En France, une grande majorité de nos établissements scolaires ne sont pas équipés de systèmes de ventilation et ceux qui le sont, ne présentent - en règle générale - pas les débits d'air conformes aux recommandations en vigueur !
L'AIR DANS LES PISCINES
COUVERTES :

La ventilation des piscines couvertes est souvent insuffisante, ce qui induit une accumulation des sous-produits de désinfection volatils (dérivés du chlore : hypochlorites et chloramines) dans l'air au-dessus des bassins.
Ces substances irritent les yeux et sont inhalés par les baigneurs, ce qui peut provoquer de nombreux désagréments.

En effet, la recherche montre que de nombreux employés de piscine souffrent de trou de mémoire, de fatigue, de problème de voix, d'irritations des yeux, de maux de tête, de maux de gorge, d'eczéma et d'inflammation des sinus. Tout tend à démontrer un lien entre ces maux et une concentration excessive de ces sous-produits, faute d'une ventilation adéquate.

Une bonne ventilation des piscines couvertes reste le meilleur moyen de prévenir les risques en question.

Depuis 1997 ….
La Qualité de l'Air, c'est notre métier...

AIR QUALITE - ARC EN CIEL S.A vous propose de vérifier la qualité de l'Air dans vos locaux et d'assurer la maintenance de vos V.M.C.



2007-11-25 18:28:14 : retour des 24h de monaco - 2 photos - 14 réactions


des la premiere heure c'etais dur, la deuxieme c'etais dur, la troisieme c'etais dur la quatrieme c'é
tais dur, la cinquime on commence a s'habituer.

C'est Monseigneur le prince Albert de Monaco qui est venu le matin a 8 heure pour donner le depart d'un coup de pistolet.Pas de temps a perdre nous voila partie.c'est facil le parcour fais 1600 metre il suffit de faire 5 tour a l'heure, ca fais douze minute par tour,les premieres heures je suis a 125 130 ca va puis des que je commence a manger ca monte effroyablement a 145. alors j'arrette de compter 12 minute par tour, puisque j'ai pris des minutes d'avance que je peux recuperer pour maintenir la moyenne de 5 tour a l'heure, la ca va ca redescend a 130.mais la vitesse aussi descend au fil des heures.et c'est apres un peu pres 10h de course que je commence a etre pris de frisson,mes mains sont froides et j'ai la tete chaude. verdict hypoglicemie, j'ai le droit a deux cachets d'aspirine et d'aller dormir, au bout d'une heure je reprend et la je continu a la marche et puis au bout de 2 ou 3 h je sais plus tres bien bah c'est pareil et puis ya plus rien a manger il faut attendre le deuxieme service, je retourne me coucher, apres un certain temp j'emerge de mes couvertures , je fais un tour, a ca y'est c'est arrivé on a du hachi parmentier, c'est trop bon, j'en prend deux assiette avec de la compote de pomme puis je marche encore un peu une heure ou deux et la vitesse diminue encore et j'ai mal a l'un tendon a l'interieur de la cuisse. la je me vois pas faire six heure a me tirer sur le tandon de la cuisse a 2 ou 3 a l'heure ca me parret inutile ca ferais au maximum 15 kilometre de plus.

ca va j'ai bien recuperer , apres une courte nuit a dormir dans le port de la principoté de monaco dans mon bungalow eclairé par les lumieres de la ville et les quelques magnifiques bateaux.

monaco c'est trop beau.

2007-11-19 13:32:58 : essai video - 0 photo - 13 réactions

je viens de mettre une video sur youtub et ils disent de copier coller le truc suivant pour y acceder

">http://www.youtube.com/v/WFqFa7_Tc-s"> http://www.youtube.com/v/WFqFa7_Tc-s" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350">

mais ca na pas l'air de marcher, desconseils?

">http://www.youtube.com/v/IOEvjjA2URY"> http://www.youtube.com/v/IOEvjjA2URY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350">

2007-11-18 13:50:21 : les restos du coeurs. - 1 photo - 4 réactions

il ya quelques années,j'avais les restos du coeur, ca aidais bien.

je commence a avoir des resultats avec mon ofsset, il reste une trace blanche dans le milieu de la page, c'est peu etre une mauvaise tension du blanchet, il faut que je continue les essaies.

plus que 7 jours avant le depart des 24 heures de monaco, la no finish line est deja partie, un grand braveau a notre futur secretaire qui a deja parcouru plus de 90 km en moins de 24 heures.

2007-11-16 13:23:51 : 24h de monaco j -8 - 0 photo - 4 réactions

si il fait un froid de cannard comme ca je predrais une chambre d'hotel ya pierre et vacance a 3km du depart, mais il me faudra certenement me rendre au départ a pied ca ferra les 25 h de monaco.l'avantage de dormir sur place c'est que je peux le reveillé a 8 h-5 et prendre le petit dejeuner en pleine course.

si ya encore des greves la semaines prochainnes pour aller a orly j'ai le temps mon avion est a 11heures, mais ya quand même 40 km pour allez a orly.

apres deux semainnes d'entrainnement intensif 40 minute a 9 kmh tous les jours, je relache, les differences de froid et de chaud m'endorme, j'espere qu'il ferra beau , la semainne prochainne c'est le spectacle.

toutes lasemainne je vais preparer mes affaires pour voir ce que j'emmenne et ce que j'emmenne pas, en fait même si je part deux jours je vais passer plus de temps a courrir qu'a ne rien faire donc j'ai pas besoin de grand chose.

voila tout est simple.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net