La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-10-07 09:55:56 : le port hercules monaco - circuit 24 heures

l'endroit a l'air assez sympa pour un 24 heures.



vos réactions


Neo:Salut,
si tu ne connais pas, le circuit se trouve sur la droite. Ravitto et hebergement sur l\'espalanade au debut du quai ou il y a le ferry. Generalement, le circuit fait le tour de cette esplanade puis descend et remonte le long du port en dessous.
Quand les horaires des bateaux de croisieres le permet, le circuit monte alors sur la digue des ferry, jusqu\'au pied du batiment que l\'on aperçoit à l\'avant du bateau. Quoiqu\'il en soit, La vue sur Monaco est imprenable.
Une petit idée avec des photos de l\'an dernier, prise principalement sur la digue. Le 24 h d\'ailleur se passe sur la digue . http://olivier0667.free.fr/nfl/

Commandez les bieres, j\'viendrez tournicoter les 2 WE !! ;-)

Olivier




pendant la course ils mettent le bateau de travers pour assurer la continuité du tour du port?

Prost-je croyais qe c\'était un grand prix à monaco?

Les réactions

Pas encore de commentaire



Les 5 billets précédents

2007-10-03 19:57:11 : millau 2007 - les teufs - 5 photos - 0 réaction

http://www.photogaches.com


baltha:On peut de nouveau laisser des commentaires ?


eric8: je suis désolé les enfants, vous n'avez pas été sage, la punition n'est pas encore levé.quelqu'un a des commentaires a faire?

krusti:Je trouve cette performance remarquable.

mielou:tu as participé à la légende
et ça
c\'est déjà grand


enzo:toujours les mêmes shoes ???


parisi:Bonjour ERIC !!
Elles sont sympa les photos et surtout bravo pour la réussite de cette très dure épreuve et ce beau chrono !!!

lol!:trés bon le coup du viaduc :D


baltha:Oui, presque un mètre en une minute, c\'est beau.
Les 100km précédents sont tout à ton honneur, et je te souhaite une bonne continuation dans la discipline.

Je ne suis pas complètement persuadé que tu aies le droit de publier des photos mentionnant \"reproduction interdite\".



montaigne:Sur les \"tofos\" on peut lire : \"Reproduction interdite\". Ca veut dire que les centbornards ne doivent pas avoir d\'enfants ?



ggbi:Bravo Eric, faire 100 bornes avec le peu d\'entrainements que tu as pu avoir ces derniers temps !


martine:Je ne comprends pas bien l\'histoire de la punition, mais je te félicite pour avoir réussi à terminer cette course mythique.



jacques:si tu l\'avais fait en 10h, t\'aurais pas fini plus tôt ?
Martine

2007-10-01 20:42:50 : sur la route de millau - 1 photo - 0 réaction

sur la route de millau il ya la creuse et le circuit du mas du clos de MR BARDINON.

tres beau circuit.peu avant je suis passé chez ullit environ 50 km plus au nord en empruntants les petites départementale.le circuis se situe sur la route d'aubusson, j'ai hesité a y dormir pour la nuit ,mais les intemperies mon poussé plus au sud a quelques kilometre l'usine de cros ou dans les anciens batiments chapal une petite activités subsiste dans un coin retiré des batiments pour la fabrication d'objet et de vetement en cuir. j'ai vu la peau decoupée avec un simple couteau avant d'etre cousue sur de tres anciennes machines a coudre par quelques ouvrieres eclairés de quelques lanterne.en redescendant les deux machines a preparé les peau sont impressionnate, de quoi fournir un regiment, ce qui fut le cas d'ailleurs, au moins 20 metre de long avant de passer a la presse.ma visite s'acheve le ciel c'est encore assombrie il me reste encore quelques heures pour rejoindre clermont ferrand et l'autauroute avant la nuit.

2007-09-26 09:16:25 : il invente la voiture ecolo a air comprimé- Le Parisien - 10 photos - 0 réaction

retrouvez nous sur le site internet de la voiture a air comprimé motorair

vous pouvez consulter l'article a la page suivante:

http://www.leparisien.fr/home/maville/seineetmarnenord/article.htm?articleid=290936661




-henaluu

Et bien, mes félicitations !
J\'espère que ça verra le jour ce truc. Raz le bol des caisses qui font du bruit et des caisses polluantes, sans parler du coût !


-EPITAPHE

J\'adore !!!

Je suis de passage à Paris (suis venu en TGV, pas en avion... c\'est mon effort à moi pour l\'environnement). Je cours me procurer le Parisien.

-Eric8: c'est l'edition du parisien de seinne et marne

Romain :salut eric , bon courage dans cette entreprise ! c\'est bien en tous cas , j\'\'espère que tu iras au bout . domage que la journaliste tourne en dérision l\'article, tout ça est bien réel .
C\'est tout de même très couteux ta voiture non ? pour être commercilaisable ... et un peu légère non ? ça risque de pas bien tenir sur route ... non ? (exemple avec la smart qui était trop légère et qui avait eu des problèmes dans ce sens) .
Bonne continuation !
Et bon Millau !
@+++




rafale marine

Bravo éric continue ton projet t\'es sur la bonne voie!

LOLO

Félicitations, mais pourquoi as-tu gribouillé le scan de l\'article? Pour que les forumeurs l\'achètent en masse? On dirait un tableau de Dubuffet maintenant!
lolo


eric8

y'avais une lecture gratuite pour les 100 premiers forumeur de coursse a pied.net.vous pouvez désormais, lire l'article en consultation payante a l'adresse en haut.
Bonne journée.

ps. un proto en fibre de carbone qui consomme un demi litre au 100 même a 40000 euro ce serrait une tres bonne affaire.



Montaigne

Tu as bien raison d\'avoir taggé cet article. Comme ça on ne peux rien en dire.


eric8:rien en dire, surtout, de malvaillant, Montaigne.mais remarque comme j'ai lu l'article puisque je recois le parisien tous les matins je peux t'en parler et meme si ce n'est que l'edition regional il est tout de même consultable sur le net sur le plan mondial.

que veux tu savoir a propos de l'article, Montaigne?




ton ancien prof de college.
Je ne savais pas que tu étais devenu ingénieur en matériaux composites. Déjà ado tu étais un doux rêveur comme le précise la journaliste.


eric8
et bien je comprend que j'ai été pressé de quitter rapidement le college parceque peu etre je savais lire un text et pas seulement ce qui m'interaisse . le journaliste a precisé un doux reveur OU ...


jetto

Je comprends pas en quoi c\'est écologique. C\'est juste un moyen de déplacer la pollution là où on ne la voit pas. Un véhicule au gaz est tout aussi écologique.



eric8

je suis vraiment désolé qu'il n'y ait pas plus d'article de presse a la fois scientifique capable d'expliquer le concept.jetto tu as bien lu l'article, le vehicule marche a l'huile de tournesol comparé a la valeur energetique de l'essence.


kemalic


Pour une course de voitures à air comprimé, le circuit du haut en blanc parait un peu plus difficile que celui du bas non ?




FRED

Dommage que l\'article soit gribouillé, tous les journaux ont été imprimés comme ça ?
Fred



eric8

ya plein chose gratuite dans la vie, la pollution c'est gratuit tout le monde en proffitte, la montée des eaux c'est gratuit les plus pauvres sur leurs iles en profitte,le dereglement du cclimat les secheresse , les cyclones tout ca ya pas besoin de payer pour en proffitter.

manga3

Ben comment faire pour voir l\'article au complet mon petit Eric8. Ici, pays du cassoulet nous avons une certaine aptitude pour le remplissage des réservoirs avec de l\'air comprimé...


eric8

pour voir l'article au complet il faut cliquer sur le lien du journal du parisien, l'article est en consultation payante.


fred

A l\'examen du circuit du bas (pas celui de Kemalic) je constate qu\'il y a plein d\'endroits prévus pour couper.
Fred


eric8

oui mais il faut passer par st afrique et en haut des gorges du tarn et ces deux points sont distant d'au moin d'une quaranteine de kilometre et si tu coupe a travers la montagne tu risques de mettre beaucoup de temps.

2007-09-17 19:35:16 : mon coeur a l'assaut des 100 km millau j-12 - 2 photos - 0 réaction

premier petit footing depuis 3 mois

les 4 premier tour a 11 kmh puls 140-149
le 5eme tour a 12,2 kmh puls 151
le 6eme tour a 12,6 kmh puls 157
le 7eme tour a 13,45 kmh puls 164

jai arretter au milieu de 8eme tour sinon ca partait comme une balle de tennis. mais j'étais facil musculairement et cardiaquement.

peu etre que je dois pouvoir faire 12 heure et maintenir cette vitesse sur 24 heure six semainne plus tard.

probablement que je pourrais tenir une frequence cardiaque de 145 150






reactions

-3kms pour une prépa 100kms pas de doute tu es en formes prêt pour 100kms bon courage

-c\'est une blague en vrai?

eric8- oui , on joue pour de vrai.d'ailleurs avec ces photos en relief on se rend un peux mieux comptes de la difficultés de l'epreuve et que cu'un cent kilometre est plus que un 10 km avec un zero derriere.

2007-09-16 17:13:23 : le concept de la voiture du futur , c'est maintenant chez Eric Dupont. - 1 photo - 2 réactions

retrouvez nous sur le site internet de la voiture a air comprimé motorair

Le moteur a air comprimé que je suis en train de réaliser serra capable de produire 250 watt/h a partir d'un kilogramme d'air a 300 bar pour une température d'injection de l'air de 500 degré a la sortie des échangeurs.
Il possède deux étages pour la détente et le réchauffage de l'air a partir d'un brûleur fonctionnant a l'huile bio.
L’avantage de réchauffer l'air pendant la détente est que toute la chaleur apporter en supplément est transformé en énergie mécanique, il faut donc très peu d'huile pour mouvoir un véhicule automobile spécialement conçu.

Le véhicule est capable d'embarquer 250 litre d'air a 350 bar ce qui représente environ 100 kgs d'air pour 100 kgs de réservoir et une énergie mécanique de 25 kWh soit l'équivalent de 250 kilo de batterie au lithium.

Réalisé a partir de tôles de fibre de carbone emboutie a chaud sous une faible pression, le véhicule est très léger, le coût des moules et des presses sont très inférieur aux outils traditionnel de l'automobile tandis que l'investissement pour une ligne de production de fibre de carbone a partir du pétrole reste abordable.

L'avantage des réservoirs en fibre de carbone par rapport a des batteries au lithium est qu'il est possible d'en fabriquer des milliards pour un coût modérer a partir du pétrole alors que le lithium se trouve en quantité limité sur terre, seulement 15 million de tonne de réserves soit environ 100 millions de véhicules. Le deuxième avantage est le cycle de fonctionnement bien plus important; les réservoirs en fibre de carbone peuvent être recharger 200000 fois en quelques minutes et dure plus de 20 ans, une voiture est donc capable de réaliser plusieurs million de kilomètre avec seulement quelques litres de pétroles pour sa fabrication.

Mais mieux encore l'air comprimé pourrait être stocker sous forme d'azote liquide ce qui ne demanderais pas plus d'énergie que la d'hydrogène, la voiture pourrait être réalisé en bois avec des réservoirs en aluminium totalement recyclable ce qui représenterais le mode de transport le plus adapter l'ensemble de l'humanité pour les siècles a venir.

Actuellement les constructeurs automobiles font sans blanc de ne pas être intéressé par ce que pas près a gérer le bouleversement que va apporter cette technologie simple.

Le prototype du moteur que je réalise devrait avoir une cylindré de 300 centimètre cube pour une puissance d'environ 10 kwh a 3000 tour minutes. J’évalue le coût de l'usinage des différents organes a environ 4000 euro, le moteur pourra être tres rapidement produit en série pour un coût bien moindre .Cette puissance serrais suffisante pour atteindre les 100 kmh, la voiture devrait avoir une autonomie de 4 heure a 70 kmh soit 280 km avec seulement 2 litre huile et 20 kwh d’électricité.

Mieux encore une partie de la chaleur dégagée lors de la compression de l’air pourrait chauffer la maison durant la nuit par une dérivation du circuit de refroidissement d’eau chaude.

Il n’y a aucune révolution ou invention particulière les calculs thermodynamique sont réalisables avec quelques équations fort simples.

Pour les partenariats vous pouvez investir avec moi. En me contactant par l’intermédiaire de ce blog dans les réactions, les réponses n’apparaissent que dans ma boite email. Le risque que vous prenez est que ça ne marche pas mais que des centaines de constructeurs de voitures a air comprimés apparaissent pour construire des millions de voitures a air comprimé ce qui aurait pour effet de balayer les inégalités, la pollution, l’effet de serre, le chômage .Et amène a considérer le partage des richesses forcement limité d’énergies fossile autrement que part le biais d’une âpre compétition souvent injuste et avec beaucoup de tricherie. Une véritable catastrophe en quelque sorte.


reactions:

-si y a des millions de voiture qui circulent tu vois pas les embouteillages de folie dans les villes et les accidents sur les routes quel progrès franchement???

eric8-les voitures irront moins vite donc il y aurra moins d'accident et moins graves.
il y aurra davntage de travaille a la campagne donc il yaurra moins d'embouteillage en ville.


-tu as 1 main en + sur l\'épaule t\'as vu?
eric8- oui, c'est la tienne?

-qui va commercialiser tes voitures? tu as un business plan?

eric8- on verra quand le moteur tournera et ce qu'il vaut par rapport a la futur concurence.

-mais le moteur ne tourne pas encore? c\'est qui la concurrence? jamais entendu parler de cette technique, c\'est pas du vent ce truc la??

eric8- c'est un moteur tout simple avec des pistons et des soupapes il en existait il ya une centaine d'année pour les trawmays et il en existe aujourd'hui pour le jouets, la c'est un moteur un peu plus perfectionner avec deux etages de detente deux echangeurs mais qui reste quand même mecaniquement elementaire.
la concurence il ya MDI un francais qui a signé un contrat avec le troisieme constructeur indoux tata mobile et qui compte produire plusieurs millions de vehicules en inde et il peu y en avoir beaucoup d'autres d'ici un an.

moi aussi je peux faire un partenariat avec un constructeur etranger ou francais et qui aurrait envie de gagner du temps ou envie d'avoir quelqu'un d'obstiné avec soi et avec de l'eperience, le jours ou mon proto fonctionne.

pour les partenariat vous etes priez de me contacter , si interaissé, j'etudierais vos propositions avec attention.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net