La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-09-16 17:13:23 : le concept de la voiture du futur , c'est maintenant chez Eric Dupont.

retrouvez nous sur le site internet de la voiture a air comprimé motorair

Le moteur a air comprimé que je suis en train de réaliser serra capable de produire 250 watt/h a partir d'un kilogramme d'air a 300 bar pour une température d'injection de l'air de 500 degré a la sortie des échangeurs.
Il possède deux étages pour la détente et le réchauffage de l'air a partir d'un brûleur fonctionnant a l'huile bio.
L’avantage de réchauffer l'air pendant la détente est que toute la chaleur apporter en supplément est transformé en énergie mécanique, il faut donc très peu d'huile pour mouvoir un véhicule automobile spécialement conçu.

Le véhicule est capable d'embarquer 250 litre d'air a 350 bar ce qui représente environ 100 kgs d'air pour 100 kgs de réservoir et une énergie mécanique de 25 kWh soit l'équivalent de 250 kilo de batterie au lithium.

Réalisé a partir de tôles de fibre de carbone emboutie a chaud sous une faible pression, le véhicule est très léger, le coût des moules et des presses sont très inférieur aux outils traditionnel de l'automobile tandis que l'investissement pour une ligne de production de fibre de carbone a partir du pétrole reste abordable.

L'avantage des réservoirs en fibre de carbone par rapport a des batteries au lithium est qu'il est possible d'en fabriquer des milliards pour un coût modérer a partir du pétrole alors que le lithium se trouve en quantité limité sur terre, seulement 15 million de tonne de réserves soit environ 100 millions de véhicules. Le deuxième avantage est le cycle de fonctionnement bien plus important; les réservoirs en fibre de carbone peuvent être recharger 200000 fois en quelques minutes et dure plus de 20 ans, une voiture est donc capable de réaliser plusieurs million de kilomètre avec seulement quelques litres de pétroles pour sa fabrication.

Mais mieux encore l'air comprimé pourrait être stocker sous forme d'azote liquide ce qui ne demanderais pas plus d'énergie que la d'hydrogène, la voiture pourrait être réalisé en bois avec des réservoirs en aluminium totalement recyclable ce qui représenterais le mode de transport le plus adapter l'ensemble de l'humanité pour les siècles a venir.

Actuellement les constructeurs automobiles font sans blanc de ne pas être intéressé par ce que pas près a gérer le bouleversement que va apporter cette technologie simple.

Le prototype du moteur que je réalise devrait avoir une cylindré de 300 centimètre cube pour une puissance d'environ 10 kwh a 3000 tour minutes. J’évalue le coût de l'usinage des différents organes a environ 4000 euro, le moteur pourra être tres rapidement produit en série pour un coût bien moindre .Cette puissance serrais suffisante pour atteindre les 100 kmh, la voiture devrait avoir une autonomie de 4 heure a 70 kmh soit 280 km avec seulement 2 litre huile et 20 kwh d’électricité.

Mieux encore une partie de la chaleur dégagée lors de la compression de l’air pourrait chauffer la maison durant la nuit par une dérivation du circuit de refroidissement d’eau chaude.

Il n’y a aucune révolution ou invention particulière les calculs thermodynamique sont réalisables avec quelques équations fort simples.

Pour les partenariats vous pouvez investir avec moi. En me contactant par l’intermédiaire de ce blog dans les réactions, les réponses n’apparaissent que dans ma boite email. Le risque que vous prenez est que ça ne marche pas mais que des centaines de constructeurs de voitures a air comprimés apparaissent pour construire des millions de voitures a air comprimé ce qui aurait pour effet de balayer les inégalités, la pollution, l’effet de serre, le chômage .Et amène a considérer le partage des richesses forcement limité d’énergies fossile autrement que part le biais d’une âpre compétition souvent injuste et avec beaucoup de tricherie. Une véritable catastrophe en quelque sorte.


reactions:

-si y a des millions de voiture qui circulent tu vois pas les embouteillages de folie dans les villes et les accidents sur les routes quel progrès franchement???

eric8-les voitures irront moins vite donc il y aurra moins d'accident et moins graves.
il y aurra davntage de travaille a la campagne donc il yaurra moins d'embouteillage en ville.


-tu as 1 main en + sur l\'épaule t\'as vu?
eric8- oui, c'est la tienne?

-qui va commercialiser tes voitures? tu as un business plan?

eric8- on verra quand le moteur tournera et ce qu'il vaut par rapport a la futur concurence.

-mais le moteur ne tourne pas encore? c\'est qui la concurrence? jamais entendu parler de cette technique, c\'est pas du vent ce truc la??

eric8- c'est un moteur tout simple avec des pistons et des soupapes il en existait il ya une centaine d'année pour les trawmays et il en existe aujourd'hui pour le jouets, la c'est un moteur un peu plus perfectionner avec deux etages de detente deux echangeurs mais qui reste quand même mecaniquement elementaire.
la concurence il ya MDI un francais qui a signé un contrat avec le troisieme constructeur indoux tata mobile et qui compte produire plusieurs millions de vehicules en inde et il peu y en avoir beaucoup d'autres d'ici un an.

moi aussi je peux faire un partenariat avec un constructeur etranger ou francais et qui aurrait envie de gagner du temps ou envie d'avoir quelqu'un d'obstiné avec soi et avec de l'eperience, le jours ou mon proto fonctionne.

pour les partenariat vous etes priez de me contacter , si interaissé, j'etudierais vos propositions avec attention.

Les réactions

Par didier, le 2008-04-03 15:20:04
tro, sex la photo

Par didier, le 2008-04-03 15:21:44
tro, sex la photo



Les 5 billets précédents

2007-09-16 13:35:40 : millau j- 13 reperage du parcours - 1 photo - 0 réaction

Le départ ce fait en centre ville un peu au nord puis on longe le tarn par le nord sur 20 km pour revenir par l’autre berge ju’squ’au point d’arriver qui n’est pas tres loin du départ. Avec un petit crochet en centre ville pour plonger vers saint afrique distant de 30 km cette fois ci au sud est.

c'est au bout de 7 km un peu pres que l'on passe le viaduc et apres avoir gravie une petite cote assez raide de 125 metre pour redescendre tout aussi rapidement de 150 metre, apartir de la le prochain objectif est une autre cote plus mechante de 250 metre et qui commence par un faux plt montant de 7km et apres ca grimpe raide pendant 5km jusqu'a 600 metre d'altitude.

on arrive alors au 65eme kilometre et la il n'ya plus qu'a s'abandonner vers st afrique une descente de 9 km pour 300 metre de denivelle.il est alors shouaitable de prendre suffisament de vitesse pour remonter dans l'autre sens c'est a dire 300 metre en 9 km apres c'est presque fini au 90 eme kilo il faudra remonter j'usqu'a viaduc pour finir en footing jusqu'au centre ville.

bonjours la douche.



les reactions:
-tu fai suelement les 60 derniers kms???

-il manque le début d ela carte?

eric8 -les 40 premiers kilometre on en parle pas, c'est du chocolat , c'est juste un marathon au bord de l'eau.

Montaigne - bien, bien...

-Tout ceci est indiqué sur le site de la course.



2007-09-14 13:17:24 : mon nouveau sponsor - 1 photo - 0 réaction

voila j'ai un sponsor pour la saison 2007 2008

c'est une societé de chronometrage et de vetement technique pour le froid.

http://www.detempsentemps.com/



nul doute que mes performances vont s'ameliorer et que je vais gagner de precieuse minute a millau .


les reactions


Ah bon ils te fournissent des équipements ? Ou alors c\'est juste que t\'achetes tes vetements chez eux ? lol Car j\'avais dejà lu que tu as une drole de conception du sponsoring ! Bon courage quand meme !

par BELON , tu pèses combien en ce moment ?

par MONTAIGNE , Ils te sponsorisent pour la CAP ou pour l\'air comprimé ?

ils fournissent des chaussures??

tu vas vraiment courir avec ces chaussures?



par eric8, je rappele que pour les chaussures j'utilise les assig gel , j'adore leurs confort. c'est grace au gel, non seulement apres un an elles ont toujours les meme amortie , le gel a garder son elasticité mais en plus c'est le contact du pied sur l'amortie qui est tres agreable parceque le gel est repartie sur toute la surface.et parconcequent on ne sent pas la structure amortissante comme sur des chaussures avec des alveole remplie d'air.

bon c'est vrai elle sont tres aerer sur le dessus mais c'est le top , pas de transpiration,vite evacué, pas d'ehauffement pas d'ampoule!

merci assic pour l'economie.


de tempsentemps est un autre sponsor qui a pris contact avec moi et dont je vous parlerais en temps util.


2007-09-09 11:38:05 : millau j-20 - 1 photo - 0 réaction

sortie nature de 2 heures les jambes legere pour 13 km.Beaucoup de veteiste sur le chemin.il faudra que je pense a prendre mon pancho pour faire sur le bord de la route.j'entrevoie millau comme une grande et belle ballade sauf que j'ai pas du tout fais de cote et ca risque de faire mal au jambe.

des nouvelles du moteur a air: avec un kilogramme d'air il produira 250 watt soit 125 watt par kilo de reservoire + air, ce qui est comparable au meilleur batterie lithium.

la difference c'est qu'il se recharge instanement et que la fabrication des reservoires en nombre n'est pas limités contrairement au batterie au lithium qui vont couter tres cher.

pour obtenir les 250 watt par kilo ou 25 kw pour un reservoir de 250 litre il faut tout de même rajoutter 2 litre d'essence. ce qui permet de realiser avec le vehicule de conception speciale 4 heure de route a environ 80 kmh soit 0,7 litre au cent ce qui est compatible avec l'agriculture bio.

le moteur ne produira pas de monoxyde d'azote et de carbone tres irritant pour les voie respiratoire l'orsque il fait chaud et que cela se transforme en ozone.

le premier moteur devrait tourner d'ici un an.

pour des partenariats veuillez envoyer votre reaction je la recevrais directement par email mais celle ci ne s'affichera pas sur le blog.

merci.








reponses a vos questions ici:

2007-09-06 21:26:03 : vos reactions - 0 photo - 0 réaction

Comme les reaction sont bloqués sur mon blog s'il vous plait indiquez moi le nom du billet car il n'apparais pas dans ma boite e-mail. je n'ai que la reaction brut et je ne sais pas de quel billet elle provient.

merci

les reactions sont bloquer parceque parfois il y a un internaute qui perd les pedales et en postant des messages tres long et tres nombreux il devient impossible de les suprimer et bien sur il n'ya qu'a moi que ca arrive.

merci

ce soir sortie de 10 km a 6kmh.

beaucoup de travaille depuis la rentrée, j'ai la tete qui chauffe un peu.pendant les vacances j'ai avancer sur la remise en état de mon assembleuse, apres avoir reffait tout les systeme d'aspiration et de prise de feuilles je suis parvenue a un resultat interaissant.je n'ai pratiquement pas de manque et un double tous les 100 copies environ.

en concequence de quoi je vais fabriquer une machine a detecter les doubles et les manques avec des cellules photelectrique et un syteme qui arrette l'assembleuse des qu'il ya une anomalie. je voullais faire la programation sur mon "cubloc" mais j'ai inversser l'alimentation du circuit electronique et de ce fait je n'ais même pas reussi a telecharger le moindre programme de commande,des composants de la carte doivent etre cramé quelque part ill faut que j'en rachette une autre.

au niveau des achats je suis allé a la casse achetter un moteur, je l'ai completement démonter, y'avait de l'huile partout et j'en avait plein les mains. la pieces qui m'interaissait c'était le vilebrequin ainsi que les coussinet.l'ai reperer dans une revue technique la coursse et l'alesage du moteur et c'est une dimenssion compatible avec mon moteur a air comprimer.ca me fait donc une piece maittresse mais qui devra subir quelques modification pour s'integré a l'enssemble.

2007-09-05 20:55:15 : le moteur a mouvement perpetuel - 0 photo - 0 réaction

bon comme je vois que vous etes tres attentifs et que tous le monde est tres calme je vais vous faire un petit cours du soir sur le moteur a mouvement perpetuel.

on sait bien que le moteur a mouvement perpetuel n'existe pas. le seul moteur a mouvement perpetuel qui puisse existé c'est l'univers et encore peu etre que l'on sait même pas si il a toujours exister.

aujourd'hui le moteur des voitures consomme en quelques siecles l'energie produite en quelques millions d'années on pourrais dire que ces moteurs sont a mouvement perpetuel si il yavait un equilibre entre l'energie fossile produite et la consommation des voitures . ce serrait peu etre possible si il n'y avait que quelques milliers de voitures sur terre.hors ce n'est pas le cas, l'energie que nous consommons aujourd'hui n'existerra plus dans quelques dizaine d'années et il faudra trouver d'autres moyens de locomations.

a l'heure actuel les grands constructeurs autommobilesne les ont pas trouvés la production de vehicules electrique en masse ne pourrait pretendre a l'appelation du moteur a mouvement perpetuel a moins d'integrer les perpetules conflits existant entre les etres humains. en effet les reserves de minerais necessaire a l'elaborations des batteries les plus sophistiquer ne pourrais repondre qu'a la satisfaction des besoins d'une infimes partie de la population futur.

donc le moteurs dont j'ai passé toutes mes vacances a realiser les plans lui peu repondre a la totalité de l'humanité pendant des siecles et des siecles, c'est ca qui fais que c'est un moteur a mouvement perpetuel.c'est un peu comme la vie qui se perpetue c'est une prolongation de l'outils humain que sont nos muscles et nos jambes.

a partir de la on peu commencer a refflechir sur le developpement de l'humannitée fuur avec un tel outils alors qu'a l'heure actuel le developpement de l'espece humainne est basée unisquement sur la competion propre a repartir les richesses qui sont insuffisantes.bien sur on n'a pas forcement la vision de cette repartition injuste et parfois même on a bien du mal a comprendre pourquoi le monde va si mal.

c'est un moteur tous ce qu'il ya de plus simple y'a une vingtaine de pieces il pese quelques kilo et produit bien davantage d'ennergie qu'un courreur a pied et tout le monde peu en avoir un et son fonctionnement ne provoque pas une destruction de l'environnement .

voila c'est le moteur a mouvement perpetuel.

pour comparer avec le marathon de paris les moins de 3 heures on un mteur a essence ou diesel les autres n'on rien et bien maintenant il vont pouvoir avoir un moteur et il n'y aurra plus de sas.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net