La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-10-30 10:54:44 : Reduire les emissions de carbone ou courir?

du sport prototype 11 eme au 24 heure du mans en 1987 à la voiture a air comprimé en 2006


Quel meilleur moyen pour lutter contre les émissions de co2 que de construire des voiture qui ne n’émettent pas de gaz carbonique.

• La voiture a air comprimé c’est
o Une autonomie de 100 kilomètres avant recharge en 3 minutes des réservoirs de250litre d’air a 300 bar
o Une vitesse de 70 kilomètre heure
o Une durée de vie de vingt ans pour 2 million de kilomètres

• La voiture a air comprimé c’est
o Permettre au pays en voie de développement d’améliorer leur mode de transport afin de réduire les inégalités.
o Permettre aux pays développé d’améliorer leurs habitations, de réduire la pollution dans les villes de mieux répartir les richesses.

• La voiture a air comprimé c’est

o Une coque en fibre de carbone (au lieu d’être brûler le carbone est utiliser comme matériaux)
o Un poids a vide de 350 kilo
o Un prix de revient très compétitif d’environ 4000 euro
o De faible investissements du au faible coûts de mise en œuvre des matériaux composites
o Une économie d’utilisation puisqu’il faut seulement 20 kw pour couvrir 100 kilomètre.

Plus un pays est riche, plus il émet de carbone, plus il dit QUE VOUS DEVEZ faire quelque chose pour émettre moins de carbone ;
o ROULER MOIN VITE
o METTRE DES AMPOULES BASSE CONSOMATION
o UTILISER MOINS DE PRODUIT JETABLE

Si vraiment un pays comme la France désirait faire quelque chose pour réduire les émissions de carbone il commencerais pas s’intéresser a la voiture a air comprimé et vous dirais on pourrais faire des voitures a air comprimé qui roulent moins vite et qui ne pollue pas.

Les réactions

Par Baobab, le 2006-10-30 11:04:14
Salut EricB, je suis avec intérêt les développements de ton projet.
que la force soit avec toi ; )

Par Steph, le 2006-10-30 11:26:11
Mais ça va être dur, car les voitures à hydrogène arrivent. Par contre, les usines qui construisent toujours plus de voitures, elles elles continueront de polluer. La tienne est en bois ? C'est un matériau écologique.

Par eric8, le 2006-10-30 11:36:52
l'hydrogene est moins competitif car le rendement de la synthese de l'hydrogene n'est pas tres bon tout comme celui du moteur.l'air comprimé est trois fois plus economique.

disons que les pays riche ferront rouler un milliard de voiture a hydrogene tandis que les pauvres ferront rouler 3 milliard de voiture a air comprimé.

et puis la voiture a air comprimé fonctionne mieux en bi energie alors si il ya un resau de distribution d'hydrogene c'est tant mieux.

et oui la voiture est en carbone mais on peux tres bien la construire en bois.

Par kenlag, le 2006-10-30 12:45:29
Entièrement d'accord avec toi Eric , les solutions pour polluer moins existent mais elles gênent trop de monde ! tout ça n'est qu'affaire d'argent.
Par contre le fait de ne rouler qu'à 70km/h n'est-il pas un frein ?

Par , le 2006-10-30 13:51:36
et l'autonomie de 100 km, on va pas loin; il faudrait construire des "pompes" tous les 10 km de partout pour s'en sortir, d'ou prix de l'air comprimé inabordable pour les amortir, d'ou projet qui tombe a l'eau ... plouf !
et si tu inventais la voiture a pédale ?

Par eric8, le 2006-10-30 14:32:39
j'habitte a 30 km de paris et il faut au moin une heure pour y aller a cause des embouteillages.

j'irrais bien plus vite en voiture a air a paris qu'en voiture actuelement avec les embouteillages.

un plein d'air permet de faire l'aller et le retour.mais une fois arrivé a paris il serrait tres possible de se brancher sur une prise de courrant pour recharger le reservoir avec le moteur compresseur insonorisé.

je crois pas que ca couterais tres cher d'installer des prises de courants dans les parkings.

il ya deja des pompes a essences tout les 10 kiometre même bien davantage.je n'ai pas fais d'etudes concernant leprix d'une pompe a air et la rentabiité.mais je ne crois pas que dans le prix de l'essence le cout de la pompe soit tres elevé.je crois qu'il est moins dangereux de distribué de l'air que de l'essence et qu'une pompe pourrait prendre moins de place autant qu'un distributeur de cocacola qui delivre des bouteille a 1 euro 50.

je crois pas que la distribution d'air soi un veritable probleme.y'aurrais même pas a descendre de voiture il suffirait d'attrapper le tuyau de son siege et de le brancher pres du retro viseur et de balancer une piece de 2 euro dans le distributeur.

c'est pas forcement les distributeur de produit petroier qui serraient les mieux placer pour distribuer de l'air mais je vois pas en quoi cales derangerais de le faire.

je pense que si il ya avait 10 millions de voiture a air comprimé en france avec une vitesse limité a 70 kilometre heure et bien la vitesses des deplacement , des trajets serrait plus elevé .parceque de plus en plus il y a un exode vers les campagnes notament a cause du prix de l'immobilier ce qui tend a repartir la population plus uniformement et donc a faire moins d'embouteillage.

je pense que la possibilité d'acquerir un mode de transport individuel tres economique pourrait augmenter cet exode vers les campagnes.

Par , le 2006-10-30 15:54:25
Pourquoi tu irais plus vite a paris en voiture a air comprimée qu'en voiture normale ?
Si tu embarque un compresseur tu embarque un moteur ... ou est le bénéfice par rapport a une voiture normale ou electrique ?

Par Le Cri de la Carotte, le 2006-10-30 16:14:59
Je veux bien que la pollution diminue avec les voitures à air comprimé.
Mais je ne vois pas par quel truchement, les embouteillages diminueraient.
Si les mentalités n'évoluent pas, les problèmes seront les mêmes.
Bien sûr la technologie et les innovations sont importantes, mais avant tout, c'est notre (sur)consommation de déplacements qui est à revoir.

Par eric8, le 2006-10-30 16:16:02
j'irais plus vite en voiture a air comprimé a paris qu'en voiture normale parceque il est probabable qu'il y aurra moins d'embouteillage lorsque la voiture a air comprimé existera,pour les raisons que j'ai evoqué.

la voiture a air comprimé embarque un petit moteur electrique pour des raisons fiscales.

la voiture electrique ne peu satisfaire la demande mondiale de part la rareté relative des matieres premieres necessaire a la mise en oeuvre des batteries.

l'air comprimé est plus souple que l'electrique il se recharge instantenement et les reservoires on un cycle de recharge bien plus elevé ce qui fait que ca coute beaucoup moins cher, de plus les reservoires d'air sont plus faciles a recycler que les batteries.

il faut rappeller que l'apparition de l'autommobile a modeler les banlieue et instaurer un mode de vie.la vitesse elevé d'une voiture actuel n'est pas tres elevé si l'on prend en compte tout les parametre, le temps qu'il faut pour travailler et payer l'assurance, l'essence, les embouteillages rajoutté au temps qui n'est pas pris en compte et qui creuse le trou de la securité sociale, ne compense pas les quelques kilometre heure gagné par une voiture a essence.

de plus quand il y aura des voitures a air comprimé qui plafonnent a 70 90 sur les routes et les autoroutes ca va sacrement reguler la circulation.

la voiture a essence ou energie fossile c'est le dinosaure des temps moderne qui va disparettre aussi vite qu'un meteorite.

si la revolution ne se fait pas en france elle se ferra ailleurs, les chinois on copié une smart pour lui mettre un moteur electrique et la vendre 4500 euro, un proces est en cours.

Par Patrick, le 2006-10-30 18:38:36
La voiture à air comprimé... d'accord.
Et les avions? Tu leur mets un élastique au bout de l'hélice?

Par eric8, le 2006-10-30 18:47:49
je sais pas patrick.

peu etre que la voile va se redevelopper.dans 200 ans les gens serront beaucoup moins presser qu'aujourd'hui et par concequent ca les derangeras pas de passer 3 semainnes sur un vollier pour aller au états unis par exemple.

Par , le 2006-10-30 21:19:21
c'est du rechauffé l'air comprimé, en 1879, il y avait un tramway qui roulait a l'air comprimé a nante.

Par Le Cri de la Carotte, le 2006-10-31 08:56:15
Je ne pense pas que l'argument de la diminution des embouteillages soit primordial dans ton projet (Les autos seraient mues par l'opération de St Esprit qu'il y aurait autant de monde sur les routes).
Centre plutôt ta com sur les émissions de co2 et la cherté des hydrocarbures.

Par , le 2006-10-31 13:57:52
la chereté des hydrocarbures est due uniquement aux taxes de l'etat, sinon leur prix est dérisoire, leur rendement energetique est extraordinaire, tout comme leur facilité d'utilisation ...
L'air comprimé est peut etre une bonne idée, il faut savoir combien sa coute de le comprimer, et aussis quel en sera le coup pour l'environement, faire le bilan pour un parc de vehicule a air comprimé .

Par eric8, le 2006-10-31 14:41:43
oui mais quand même, les energie fossile creer un gros probleme c'est le cO2 et la polution. pour le co2 ca deregle le climat et donc il y a un cout social a supporte pour l'utilisation des ces carburants.tout comme la pollution.

si vraiment les energie fossile etaient la solution aujourd'hui il y aurrait beaucoup plus de voiture le double ou le triple.il faut bien reconaitre que les energies fossiles induisent un cout a la societé qu'il est naturele de taxé. de plus avec l'augmentation reguliere actuel les reserves sont d'une centaine d'années ce qui est pour ainsi dire nul.il parret inconcevable de voulloir developper le monde avec une energie voué imanquablement a disparetre , les energie fossile proffitent aux plus riches et cela creer beaucoup de tensions.

pour l'air comprimé c'est un vecteur d'energie comme l'hydrogene ou un batterie electrique.
les trois filieres possible a terme.

pour l'hydrogene le rendement de l'electrolyse ne depasse pas 50 pour cent tandis que le rendement moteur ne depasse pas 30 pour cent ca fais moins de 15 pour cent en plus le stockage n'est pas resolu et la distribution sous forme liquide doit couter cher.

pour l'electrique les rendements sont meilleur lle rendement de charge d'une batterie je ne le connais pas exactement mais il est assez elevé tout comme le rendement du moteur electrique, mais le probleme pour les meilleur batterie au litium et bien c'est que les reserves de litium sont limité juste de quoi faire 100 million de vehicule, et en plus il faut reclycler la baterrie regulierement.

pour l'air comprimé le rendement de compression peu atteindre 70 pour cent tout comme le rendement de detente.

si l'on veux stocker davantage d'air on peu le liquefier comme l'hydrogene sous forme d'azote liquide et a ce moment la les reservoires peuvent etre en aluminium reclyclable et on peu doubler l'autonomie mais on va mettre plus de temps pour recharger le reservoire et le rendement pour obtenir l'azote liquide est moins bon que celui de la compression d'air de plus l'azote liquide doit etre evaporer au niveaux du vehicule ce qui demande des echangeurs de chaleur supplementaire.

quand au carburant bio et bien je rappelle que pres d'un milliard d'etre humain ne mange pas a leurs faim, c'est une verité.le carburant bio est envisageable en petit quantité. il faut savoir que en europe 3000 metre carré suffise a nourire un individu avec les rendements obtenu et les angrais, mais il faut aussi savoir que les rendements vont diminué a cause du rechauffement de la terre et de la surexploitation des sols, dans certain pays carrement l'eau puisé dans la nappe freatique ,'est carrement pas renouvellé.

le rendement est don une question subjective.le mieux est de savoir qu'avec 50 metre carré de pale d'eolienne et bien on peu faire 10000 kilometre par an en voiture a air comprimé et que les eoliennes dans la mer on peu en mettre autant que l'on veux.une eolienne peu etre construit e en beton pour le mat et en fibre de carbone pour la pale, aujourd'hui les hydrocarbures qui pourrait servir a fabriquer les pales d'eoliennes est bruler betement.

tot ou tard on va se diriger vers une meilleur repartition des populations parceque ca permet une meilleur distribution des richesse , c'est que je pense.et je vois pas de probleme a ce qu'il y ai 3 milliard de voiture a air comprimé sur terre qu'il n'ya i splus d'emboteillage et pas davantage de famine.

c'est seulement une poigner de politicien qui on la trouille et qui essaye de nous faire croire que nous sommes responsables des desatres en essayant de nous cupablisé a consommer moins d'eau moins d'energie, a rouler moins vite mais incapable de prendre des decisions qui influx de veritable changement qui comprometraient leurs sitation qu'il croient dominante.

Par bolji, le 2006-12-20 02:46:38
vazi mon pote , je suis a fond avec ton idée,si t'a besoin d'aide je suis la contacte moi sur : boljiii@hotmail.com : je suis géologue spésialisé dans tout ce qui est hydrocarbure fossiles . ton idée est bien , mais vue que ca n'est ni moi ni toi qui sont au pouvoire je crain que ca rame un peu pour ta voiture a air comprimé , vue les enjeux economiques et politiques.... bon sur ce je te souhéte du courage et salut .....

Par eric8, le 2006-12-20 11:34:50
ok boji je te contacterais prochainnement et je crois que tu peux m'aider. tu es en region parisienne?



Les 5 billets précédents

2006-10-24 21:24:56 : kes kiya? - 15 photos - 20 réactions

2006-10-18 16:08:29 : rigole pas avec la recup des 20 km - 9 photos - 20 réactions

2006-10-08 17:14:48 : Paris centre les 10KM - 10 photos - 25 réactions

1ER kilometre 3minute 55
2Eme en 3minute 52
puis 3 52, 3 52, 3 53, 4 11 (tout seul dans le vent contre peu etre), 3 52 , 3 52, 4 01 ( il ya vait une petite cote pas tres longue ), 3 56.

resultat 39 19 reccord battu...

je me suis dis avant le depart puisque j'avais un dossart et une puce je vais partir a l'allure du marathon paris 2007.donc j'etais pas stressé.

Au bout de 2 ou 3 jkilometre quandmême j'entend déja le cardio qui fait bip bip , ca veux dire qu'il a atteint les 160 et qu'il ne reste plus que 9 pulsation avant d'arrivé au maxi.

Au passage du premier kilometre en 3 54 je me suis demandé comment j'ai pu arrivé aussi vite alors que je suis tranquilement parti en footing.

Aucun echauffement je suis resté sur le parapet de la fontaine au innoscent, la je me suis fait un copain, il m'a parler il m'a parler , il voullait courrir mais pas plus de dix minutes.je me suis aranger pour qu'il obtienne un plan je l'ai revue plus tard a 200 mettre de l'arrivé encourager les dernier qui arrive.

Comme j'avais pas fais vraiment de plan d'allure pour cette épreuve et bien au bout de quelques kilometre j'ai pris l'allure qui me plaisait le plus .a certain moment quand même j'avais l'impression d'etre a fond, mais je ne sais pas de quoi, j'avais pas mal aux jambes ni nul part d'ailleurs.

Je me contentais donc de suivre de pres celui qui était devant moi pour avoir un peu moin de vent.enfin je me souviens plus tres bien. il ya eu des moment dur qui ne durait pas et des moments facil qui était assez embetant.mais ca ne durait pas non plus a cause du public qui applaudissait.Pas tres nombreux mais suffisant.

Par rapport au plan le parcour sembait difficile avec tout ces virages, en faites non on les sent pas, curieuse impression de courrir sur es paves de paris avec que des pietons et pas de voitures.Rues ombragé , un peu de soleil par fois , de face dans la rue st denis. la je savais qu'il restait trois kilometre.Dans les deux dernier kilometre je sais plus si je pouvais pas accelerer d'un ou deux kilometre heure ou au contraire tout lacher.Mais comme personne ne bougeait , j'ai continuer, y'en avais qui critiquait des fois et dans un virage j'ai failli me retrouvé contre une voiture.

La petite cote j'ai un peu ralentie pas trop parceque sinon je me serrais fais doubler.Voila globalement sur la fin j'ai fais attention a bien me relacher et automatiquement a ces instants j'etais tres bien supporter.

39 minute 19 c'est pas mal pour mon premier 10 ya une semainne je trouvais tres dur de courrir a cette allure sur seulement 2 kiometre.

il semble que finalement on s'habitue a la souffrance qui en fait ne dure pas et qui permet de maintenir le rythme.En tout cas je ne me souviens que du bon.

2006-09-28 10:06:54 : Ou en est la voiture a air comprimé? - 3 photos - 82 réactions

La voiture comprimé ca en es ou ?

.....attention nouveau site http://motorair.net ......

Le concept de la voiture a air comprimé :

L’idée est de réaliser un véhicule ultra léger en matériaux composites capable de transporter 4 personne a une vitesse d’environ 75 kmh sur de longue distances sans être tributaire des énergie fossile.

Le véhicule doit pouvoir être fabriquer avec des matériaux disponible en abondance affin de satisfaire les besoins de tous pendant longtemps.

Voyons les solutions proposé par les constructeurs automobile , les gouvernements, les pétrolier.
• La plus récente puisqu’elle a fait une page entière dans le journal le parisien du 27 septembre 2006 c’est le carburant vert produit a partir de l’agriculture ou il est question de proposer un carburant a 80 centime d’euro le litre et de mettre en place plus de 200 pompes. Ce la nécessite l’achat d’un véhicule qui supporte l’éthanol et l’essence dans le même réservoir.
o Avec l’agriculture biologique on pourra a peine couvrir peu être 5 pour cent des besoins en France.

• Les carburants de substitution, l’idée est de produire un carburant a partir d’électricité et de carbone tirer du charbon par exemple.
o Le charbon est une énergie fossile, l’utiliser pour faire un carburant qui ressemble a de l’essence ne ferra qu’augmenter les émissions de co2 d’une façon catastrophique pour l’environnement.

• L’énergie électrique tel que batterie même les plus évolué comme la lithium nécessite des métaux pas assez abondant pour satisfaire les besoins de l’humanité et en plus la recharge prend 5 heure.

Globalement aucune solution viable n’est proposer pour remplacer les carburants d’aujourd’hui .dans un carburant il ya de l’hydrogène et du carbone , on sait faire de l’hydrogène avec de l’électricité et on sait mélanger de l’hydrogène a du carbone pour faire un carburant mais on sait pas faire du carbone a partir du co2 par exemple .la seul solution est de récupérer le carbone qui traîne a droit a gauche ,dans le charbon par exemple .ce qui n’est pas une solution puisque si l’on récupère toute les énergie fossile, gaz , charbon , huile lourde , dans cent ans il n’y aura plus d’énergie fossile mais beaucoup plus grave la quantité de co2 en suspension dans l’atmosphère serra tel que la terre risque de prendre 5 a dix degré a moins d’arrivés a stocker le co2 quelque part.

Comme le carburant a base d’hydrogène et de carbone n’est pas la solution il reste le carburant a base d’hydrogène. et une solution a été trouvé pour stocker l’hydrogène sous forme de comprimé solide produit a partir d’ammoniaque. L’ammoniaque c’est de l’hydrogène avec de l’azote ca ferrais un très bon carburant si ce n’etait pas un produit nocif. si il est stocker dans des pastilles solides peu etre qu’il perd de ca nocivité. Le coût de la fabrication de ces pastille reste élevé 1 euro l’équivalent du litre .et pour le moment la moment c’est un produit de laboratoire. Mais peu être que ca peu marcher mais ca coûtera plus cher que d’utiliser une voiture a air comprimé car le rendement est meilleur. En tout état de cause pour que la voiture a air comprimé ai un bon rendement elle doit avoir un apport d’energie pour réchauffer l’air a partir d’huile de colza par exemple .Mais dans des quantité bien moindre que si cette huile était mis directement dans le réservoir d’une voiture actuel. de plus la combustion de cette huile se fait de façon externe et sans compression la combustion est donc bien meilleure.

Voila globalement comment se situe la voiture a air comprimé dans les siècles a venir. un véhicule économique en énergie peu polluant peux coûteux a produire, le véhicule idéal donc.


Definition du prototype , ca en es ou ?

Au jour d’aujourd’hui j’ai largement défini la conception du véhicule adapter a la faible puissance que procure l’air comprimé .a savoir que l’on dispose d’un peu près six ou sept kilowatt en mono énergie et probablement le double de puissance en bi énergie.

j’ai donc défini la puissance du moteur d’environ 7 kilowatt ainsi que la chaîne de transmission qui correspond a mes moyen a savoir la récupération d’une boite de vitesse automobile qui est un peu plus lourde qu’une boite de vitesse parfaitement adapté mais en contrepartie très économique.

J’ai défini la dimension des roues d’un très grand diamètre pour une faible résistance au roulement. Étant donné que la voiture ressemble plus a un hybride de vélo a quatre roue et d’une coque de formule 1.

J’ai défini le concept du chassie autoporteur en fibre de carbone qui peu être moulé en petite série ou produit en grande série par estampage de plaque de fibre de carbone et qui assure la sécurité des occupant du véhicule au cas ou les réservoirs se crèvent.


J’ai défini la longueur la la largeur l’empattement, la dimension des réservoirs et commencer le prototypage du chassie avec les réservoir.

J’ai fais les plans du train arrière qui passe entre les réservoirs et qui assure la stabilité du véhicule.

Je suis en train d’acheté un tour et une fraiseuse pour la réalisation des pièces principales du moteur. et j’ai déjà tout les organes mécaniques de transmissions et de suspension et de direction.

Voila j’ai pratiquement tout les plans en tête.

Et peu être bientôt je lancerais une souscription pour la création d’un société anonyme au capital de 40000 euro ou vous pourrez devenir action pour quelques euro mais j’ai encore besoins de conseils.

Plan et photo dans les autres page du blog.




vos reactions


samedi 06 octobre 2007 par enpreid:A ce jour MDI a signé un accord avec 39 partenaire dans le monde et dont 1 exclusif en inde TATA mobile pour la réalisation de voiture a air comprimé non polluante.

Chaque usine emploiera 75 salarié et aurra une capacité de production de 8000 véhicule an.

Le début de commercialisation de la ONE CAT a 3500 euro en France est annoncé pour octobre 2008.


eric8: merci , dou viennennt ces informations?

2006-09-22 15:29:22 : mon test vma - 0 photo - 42 réactions

Mon test vo2

Mercredi dernier je suis monté au stade pour faire mon test vo2, mon plan était le suivant .accélérer progressivement d’un kilomètre heure toute les 2 minutes jusqu’au maximum.

Comme j’ai un cardio qui enregistre la fréquence cardiaque toutes les cinq seconde je suis partie a une vitesse d’environ 11 kilomètre heure en appuyant sur le bouton rouge du cardio a chaque quart de stade.

Puis j’ai accélérer progressivement sans trop me soucier de ma vitesse exact puisque je pouvais retrouver par la suite mon temps sur chaque 100 metre pour calculer la vitesse et connaitre la fréquence cardiaque en rapport.

J’ai parcouru un peu pres 2 km a une allure en endurance pour monter au stade et j’ai démarré immédiatement le test alors que mes puls étaient a 110.

Sur le stade il y avait un peu de vent ,pas beaucoup mais quand même peu etre 10 ou 15 km heure , suffisamment de vent pour voir que lorsque je courrais contre un vent relatif de 35 km kh et bien j’allais moins vite de 2 kilometre heure que l’orsque je courrais avec le vent.

Courrir avec le vent correspondrait a courir avec un peloton de coureurs .

J’ai fais mon test a 21 heure , il faisait nuit et au milieu du test un groupe d’individu est allé sur les tribune en passant sur la piste bouteille de coca a la main au moins j’avais quelques supporter .

Il m’est difficile de connaitre ma vma a la suite de ce test puisque j’ai fini a pres de 21 kilomètre heure avec le vent et 17,5 kilomètre heure contre le vent dans le dernier tour.

J’ai fais ce test après une longue journée de travaille les muscles fatigués. Ce qui m’a fait arrêter alors que j’avais semble til atteint ma fréquence cardiaque maximum une minute 20 seconde avant la fin du test est que il aurait fallu que je continue en apnée de peur que mon cœur et mes poumons éclates bien que mes jambes n’étaient pas limités.

Probablement qu’avec un entraînement de fractionné de quelques semainnes anaerobique sur 400 metre j’aurais pu tenir 1 tour de plus a la même vitesse .la je me suis arrêter mais si j’avais continuer ma vitesse aurait certainement faiblie.

Apres analyse de l’accélération il se trouve que j’ai accélérer trop vite sur la fin , un kilomètre heure toute les minutes au lieu de 2 minutes.

La seul chose dont je suis un peu pres sur c’est ma fréquence cardiaque maximum établie a 169 soit 6 puls de moins qu’il ya trois quatre mois lors de ma dernière séance de fractionné.

Durant tout le test je n’ai eu a aucun moment le sentiment de forcer ou de produire de l’acide lactique sauf peu etre dans les 20 dernier metre.

Voici le relever des fréquences cardiaque et de la vitesse calculer






6 tour

puls 115 environ 10 kmh


1 tour
124 - 26 seconde - 11,8 kmh
125 - 26 seconde - 13,8 kmh
130 - 31,5 seconde - 11,4 kmh
133 - 29 seconde - 12,5 kmh
vitesse(avec l’aide du vent) 12,5 kmh


2 tour

132 - 24 seconde - 15 km h
134 - 25 seconde - 14,4 kmh
138 - 28,6 seconde - 12,6 kmh
142 - 25,4 seconde - 14,1 kmh vitesse 14,5 kmh

3 tour

143 - 24,8 seconde - 14,5 kmh
146 - 27,5 seconde- 13,1 kmh
148 - 25,8 seconde- 14 kmh
152 - 20,8 seconde -17,3kmh vitesse 16 kmh


4 tour

152 -21,5 seconde -16,7 kmh
152 -25,2seconde - 14,3 lmh
155 -23,5 seconde- 15,3 kmh
160 - 19,4 seconde -18,6kmh vitesse 17,5 kmh

5tour

161 -20,4 seconde -17,64 kmh
162 -23,4 seconde -15,3 kmh
163 - 20,9 seconde - 17,2 kmh
165 - 18,5 seconde -19,4 kmh vitesse 18,5 kmh

6 tour

169 -17,9 seconde- 20,11 kmh
169 -20,5seconde -17,5 kmh
169 -20,3 seconde -17,7 kmh
169 - 17,4 seconde -20,7 kmh vitesse 20,5 kmh


Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net