La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-09-28 10:06:54 : Ou en est la voiture a air comprimé?

La voiture comprimé ca en es ou ?

.....attention nouveau site http://motorair.net ......

Le concept de la voiture a air comprimé :

L’idée est de réaliser un véhicule ultra léger en matériaux composites capable de transporter 4 personne a une vitesse d’environ 75 kmh sur de longue distances sans être tributaire des énergie fossile.

Le véhicule doit pouvoir être fabriquer avec des matériaux disponible en abondance affin de satisfaire les besoins de tous pendant longtemps.

Voyons les solutions proposé par les constructeurs automobile , les gouvernements, les pétrolier.
• La plus récente puisqu’elle a fait une page entière dans le journal le parisien du 27 septembre 2006 c’est le carburant vert produit a partir de l’agriculture ou il est question de proposer un carburant a 80 centime d’euro le litre et de mettre en place plus de 200 pompes. Ce la nécessite l’achat d’un véhicule qui supporte l’éthanol et l’essence dans le même réservoir.
o Avec l’agriculture biologique on pourra a peine couvrir peu être 5 pour cent des besoins en France.

• Les carburants de substitution, l’idée est de produire un carburant a partir d’électricité et de carbone tirer du charbon par exemple.
o Le charbon est une énergie fossile, l’utiliser pour faire un carburant qui ressemble a de l’essence ne ferra qu’augmenter les émissions de co2 d’une façon catastrophique pour l’environnement.

• L’énergie électrique tel que batterie même les plus évolué comme la lithium nécessite des métaux pas assez abondant pour satisfaire les besoins de l’humanité et en plus la recharge prend 5 heure.

Globalement aucune solution viable n’est proposer pour remplacer les carburants d’aujourd’hui .dans un carburant il ya de l’hydrogène et du carbone , on sait faire de l’hydrogène avec de l’électricité et on sait mélanger de l’hydrogène a du carbone pour faire un carburant mais on sait pas faire du carbone a partir du co2 par exemple .la seul solution est de récupérer le carbone qui traîne a droit a gauche ,dans le charbon par exemple .ce qui n’est pas une solution puisque si l’on récupère toute les énergie fossile, gaz , charbon , huile lourde , dans cent ans il n’y aura plus d’énergie fossile mais beaucoup plus grave la quantité de co2 en suspension dans l’atmosphère serra tel que la terre risque de prendre 5 a dix degré a moins d’arrivés a stocker le co2 quelque part.

Comme le carburant a base d’hydrogène et de carbone n’est pas la solution il reste le carburant a base d’hydrogène. et une solution a été trouvé pour stocker l’hydrogène sous forme de comprimé solide produit a partir d’ammoniaque. L’ammoniaque c’est de l’hydrogène avec de l’azote ca ferrais un très bon carburant si ce n’etait pas un produit nocif. si il est stocker dans des pastilles solides peu etre qu’il perd de ca nocivité. Le coût de la fabrication de ces pastille reste élevé 1 euro l’équivalent du litre .et pour le moment la moment c’est un produit de laboratoire. Mais peu être que ca peu marcher mais ca coûtera plus cher que d’utiliser une voiture a air comprimé car le rendement est meilleur. En tout état de cause pour que la voiture a air comprimé ai un bon rendement elle doit avoir un apport d’energie pour réchauffer l’air a partir d’huile de colza par exemple .Mais dans des quantité bien moindre que si cette huile était mis directement dans le réservoir d’une voiture actuel. de plus la combustion de cette huile se fait de façon externe et sans compression la combustion est donc bien meilleure.

Voila globalement comment se situe la voiture a air comprimé dans les siècles a venir. un véhicule économique en énergie peu polluant peux coûteux a produire, le véhicule idéal donc.


Definition du prototype , ca en es ou ?

Au jour d’aujourd’hui j’ai largement défini la conception du véhicule adapter a la faible puissance que procure l’air comprimé .a savoir que l’on dispose d’un peu près six ou sept kilowatt en mono énergie et probablement le double de puissance en bi énergie.

j’ai donc défini la puissance du moteur d’environ 7 kilowatt ainsi que la chaîne de transmission qui correspond a mes moyen a savoir la récupération d’une boite de vitesse automobile qui est un peu plus lourde qu’une boite de vitesse parfaitement adapté mais en contrepartie très économique.

J’ai défini la dimension des roues d’un très grand diamètre pour une faible résistance au roulement. Étant donné que la voiture ressemble plus a un hybride de vélo a quatre roue et d’une coque de formule 1.

J’ai défini le concept du chassie autoporteur en fibre de carbone qui peu être moulé en petite série ou produit en grande série par estampage de plaque de fibre de carbone et qui assure la sécurité des occupant du véhicule au cas ou les réservoirs se crèvent.


J’ai défini la longueur la la largeur l’empattement, la dimension des réservoirs et commencer le prototypage du chassie avec les réservoir.

J’ai fais les plans du train arrière qui passe entre les réservoirs et qui assure la stabilité du véhicule.

Je suis en train d’acheté un tour et une fraiseuse pour la réalisation des pièces principales du moteur. et j’ai déjà tout les organes mécaniques de transmissions et de suspension et de direction.

Voila j’ai pratiquement tout les plans en tête.

Et peu être bientôt je lancerais une souscription pour la création d’un société anonyme au capital de 40000 euro ou vous pourrez devenir action pour quelques euro mais j’ai encore besoins de conseils.

Plan et photo dans les autres page du blog.




vos reactions


samedi 06 octobre 2007 par enpreid:A ce jour MDI a signé un accord avec 39 partenaire dans le monde et dont 1 exclusif en inde TATA mobile pour la réalisation de voiture a air comprimé non polluante.

Chaque usine emploiera 75 salarié et aurra une capacité de production de 8000 véhicule an.

Le début de commercialisation de la ONE CAT a 3500 euro en France est annoncé pour octobre 2008.


eric8: merci , dou viennennt ces informations?

Les réactions

Par JP75018, le 2006-09-28 10:11:05
Salut Eric,

En effet c'est intéressant, mais c'est pas ce que fait la société MDI?

http://www.mdi.lu/

JP

Par angelo, le 2006-09-28 10:11:48
Ciao à toi,

un seul mot : courage !

Par eric8, le 2006-09-28 10:20:37
la voiture mdi est plus lourde plus cher et avec une surface frontale plus importante.

sinon a par cela c'est un peu pres la même chose.

mais peu etre que MDI fait la même chose .

Par Commandant Sylvestre, le 2006-09-28 10:22:27
Il y a une forte probabilité que les reservoirs se creuvent apparemment...

Par JP75018, le 2006-09-28 10:26:59
Apparemment, la MCI de base est vendue à 8000 Euros HT (un peu moins de 10000 Euros TTC). Tu penses descendre à combien pour le prix? Tu arrives à trouver des réservoirs à combien de bars? Je pense que le développement du moteur à air comprimé doit poser pas mal de problèmes de rendement énergétique, non?

Sinon bon courage, c'est un super projet, et ça me plairait bien de voir ça!

JP

Par Le Cri de la Carotte, le 2006-09-28 11:15:51
Eh! Don "Eric8" Quichotte, tu t'attaques à 2 gros moulins à vent, à ta droite les constructeurs de voitures et à ta gauche, les pétroliers. La partie va être serrée, à moins d'avoir une fronde à la mesure de ces 2 goliaths.

Pour ma part, j'ai pris le problème par l'autre bout. Quelle soit à moteur thermique , électrique, à gaz, à vent, etc..., la voiture prendra toujours plus de place. Réduisons notre (sur)consommation de déplacements et pensons aux autres modes de transports.

Quoi qu'il en soit, plus on est à s'attaquer à un problème, mieux c'est. Tu as choisi la face nord, moi la face sud.

Reste déterminé et tu seras récompensé.

JC

Par eric8, le 2006-09-28 11:57:19
en dessous de 800 km je vois pas trop ce qui pourra concurrencer la voiture a air comprimer au niveaux economique .le tgv couvre peu etre la disatance en 3 heure mais le temps perdue pour acceder a la garre plus le cout du billet pesera bien plus lourd qu'un trajet en voiture a air comprimé.

et même pour des disatnces superieur.

Par eric8, le 2006-09-28 12:01:33
pour le prix de la voiture il faut tenir compte de la quantité de fibre de carbone necessaire soit pres d'une centaine de kilo . le prix actuele de la fibre est de 15 euro selon un producteur de fibre americain ce prix pourrait descendre de moitié avec une production de masse.

une voiture air comprimé a moins de 4000 euro est tout a fait envisajeable a savoir qu'en chinne vous trouvez des voitures a 3000 euro avec plus complexe.

Par eric8, le 2006-09-28 12:09:00
la voiture a air comprimé est une voiture . il ya une probalité pour que le marché de l'autommobile augmente dune facon significative puisque aujourd'hui il est frenner par la polution engendé et le cout des carburants.

les petroliers sont des fournisseurs d'energie ils vont par concequent pouvoir augmenter leurs chiffres d'affaire et mieux valoriser leurs produits.

Par cyrille, le 2006-09-28 13:50:01
heu t 'es sérieux là??? 75 kmh de vitesse moyenne = + de 10 heures de route sans arret pour aller à Marseille contre 3 h pour le TGV, meme pour Lyon ça fait environ 6h contre 2h, y a pas photo quand meme. C' est quoi l'autonomie de ta voiture? et quel est le cout de revient au km, tout compris achat, assurance, entretien, etc etc?

Par eric8, le 2006-09-28 14:39:07
oui mais si tu pends en compte le temps qu'il te faut pour travailler et payer la difference du prix du billet.

et a moins aussi d'habitter a coter de la garre tu perds facilement une heure pour l'allé et avec les bagaes a trimballer en plus.

Par cyrille, le 2006-09-28 15:05:18
Franchement je ne sais aps comment tu fais tes calculs!!! Un AR Paris-Lyon plein pot sans réduc coute approx 120 Ê (13,5 cts le km), quel est le cout du km avec ta voiture?? je te parle meme pas du temps passé!!! On ne doit pas pouvoir transporter de bagages dans ta voiture? a moins d'une remorque? @+ cyrille

Par L e Cri de la Carotte, le 2006-09-28 15:11:31
Je ne vois pas bien le pourquoi de la comparaison entre TGV et ton véhicule.
Moi, j'y vois plutôt une complémentarité. La voiture pour les petits trajets citadins (voire interurbains) et le train pour les trajet les plus longs.

PS: le temps passé à conduire est perdu pour le conducteur. Dans un train, tu peux utiliser ce temps pour moultes activités.

Par eric8, le 2006-09-28 15:58:09
si le tgv est a 1 francs du kilometre la voiture air comprimé est 5 ou six fois moins cher. avec 20 KW d'energie electrique il est possible de faire 100 KM.et donc si tu montes a deux plus les bagages ca fait 10 fois moins cher. en plus tu risques pas de te prendre les greves des train de banlieu pour aller a la garre de tgv.

Par ƒred, le 2006-09-28 17:11:57
Eric,
Ça a l'air obsessionnel chez toi les blocages, les grèves, les retards, les manifestations, les mouvements de foule.
Oui au fait, comme Cyril, je voudrais savoir quel est le prix de revient réel kilométrique de ta voiture, en comptant absolument TOUT : achat, entretien, assurance, dépréciation (quid de la durée de vie ?), tu pourrais détailler un peu ? En tout cas ta voiture ne convient pas à un couple avec enfant(s). As tu rapporté la consommation globale d'énergie électrique (oui je sais c'est d'origine nucléaire) d'un TGV au nombre de voyageurs transportés ? Une double rame TGV duplex transporte 1032 personnes, à comparer avec 516 voitures biplace.
ƒred

Par ƒred, le 2006-09-28 17:20:22
@Le cri de la carotte,
Si on met au point une voiture monoplace ou biplace légère, maniable, économique, sans émissions polluantes, et que le nombre de voitures en circulation en ville augmente d'au moins 20 %, je te laisse imaginer les embouteillages monstrueux dans les grandes agglomérations, les problèmes de stationnement, etc.
ƒred

Par eric8, le 2006-09-28 17:34:24
je pense que beaucoup de gens qui vivent en aglomeration on justement tres envie de vivre ailleurs justement a cause des embouteillages des problemes de stationnement etc.

la voiture a air comprimé , les reservoires ont une duree de vie de 150000 cycle soit 10 million de kilometre le chassi peu allegrement durer 20 ans tout comme la carrosserie.

l'usure des pneux devrait etre trois ou quatre fois moindre puisque la voiture roule moins vite et quel est moin lourde tout comme la gravité des accidents.

les tgv c'est une garre toute 30 ou 40 kilometre au mieux.ca ne regle pas le deplacement sur place.

la consomation d'energie est subsdiare ce n'est pas ce qui est le plus important a prendre en compte pour une voiture a air comprimé il faut compter 50 metre a 100 metre carré d'eolien en mer pour faire 10000 kilometre par an.

la voiture que je realise est une quatre place mais pour la ville pour les trajet plus long il faudrait une voiture de la taille superieure qui serrait encore plus economique rapporté au nombre d'occupant.

le veritable interet de la voiture a air comprimé est son cout tant a l'achat qu'a l'entretient.le tgv est une infrastrure lourde alors que la voiture a air comprimé peu rouler sur un chemin .elle est donc adapter au pays en voie de developpement.

rien n'est dis que le meilleurs systeme de vie est l'aglomeration de 1 million d'habitant.c'est par forcement ce que les gens prefferent.

Par eric8, le 2006-09-28 17:44:34
les blocages, les grèves, les retards, les manifestations, les mouvements de foule sont une realité de la société actuel qui coute beaucoup d'argent et peu etre qui nous y consacrons chacun sans le savoir une bonne partie de notre temps.

Par Le Cri de la Carotte, le 2006-09-28 18:40:53
pour Fred: Complètement d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas la voiture en elle-même qui est polluante, c'est plutôt l'utilisation que l'on en fait. Sans changement de comportement, pas gains en termes de circulations, embouteillages, etc.... C'est pour cette raison que je n'ai plus de voiture depuis 12 mois.

Dans le calcul, on peut aussi rajouter les 5000 morts et les dizaines de milliers de blessés dus aux accidents de la route par rapport aux victimes du chemin de fer.

Pour info, le véhicule mono(bi)place, maniable, économique, trés peu polluant existe déjà. Dans sa version couché, il permet d'augmenter sa vitesse (et donc sa distance parcourue)avec la même dépense d'énergie que dans sa version conventionnelle.

JC

Par eric8, le 2006-09-28 19:33:11
moi aussi je suis d'accord avec vous . d'ailleur le temps que les mentalités change j'ai le temps de vendre un ou deux milliards de voiture.

Par ƒred, le 2006-09-28 22:05:42
N'y a t'il pas des risques pour la santé lors de la mise en œuvre de la fibre de carbone (lors de la phase de constructon, pas une fois la voiture réalisée) ?
D'autre part il me semble que c'est très rigide, quid en cas de gros choc ?
ƒred

Par ƒred, le 2006-09-28 22:11:43
N'y a t'il pas des risques pour la santé lors de la mise en œuvre de la fibre de carbone (lors de la phase de constructon, pas une fois la voiture réalisée) ?
D'autre part il me semble que c'est très rigide, quid en cas de gros choc ?
ƒred

Par Montaigne, le 2006-09-29 08:31:29
Eric, je pense que tu te trompes sur l'utilisation de ce véhicule, et même sa taille. Je pense qu'un petit bi-place léger pour les liaisons péri-urbaines, ou de domicile à gare RER par ex, serait plus adapté.
Personne n'acceptera de mettre 12 heures pour faire un Paris-Marseille.
Ce projet nécessite une étude marketing sérieuse, sinon tu risques fort de tenter de produire un objet de rêve sans utilité.

Par ƒred, le 2006-09-29 10:49:55
Montaigne, à quoi bon rallier une gare de RER alors qu'il y a probablement une grève qui couve ?
ƒred

Par Steph, le 2006-09-29 11:06:58
"ce n'est pas la voiture en elle-même qui est polluante"
Je lis ça plus haut, et en plus de Cri de la Carotte ! Il faudrait quand même prendre en compte la pollution industrielle ! Plus on construira de voitures, plus on polluera, de même avec les avions et autres machines. Mais où qu'on aille, on voit des pubs pour les voitures, un français/une voiture, allez, on va y arriver ! J'imagine ce que ce sera avec les chinois !

Par eric8, le 2006-09-29 13:18:03
la fibre de carbone peu etre lié avec une resine thermoplastique.le thgermoplastique c'est du plastique tout bete celui qui sert a faire les bouteilles, les sacs.

le carbone est tissé puis une plaque de plastique est pressé a chaud sur la fibre de carbone. on obtient un panneau tres rigide, aussi rigide q'une tole d'acier mais quatre fois moins lourd.

ce panneau peu e mis en forme a la presse comme une tole avec un cycle de l'ordre de 2 minute; le temps de chauffer le plastique et de le reffroidire .l'outillage et la presse coute beaucoup moins cher qu'une presse qui sert a mettre en ouevre une tole d'acier.

l'ajonction de panneaux de mousse entre les toles permet de mieux absorber les chocs.

Par eric8, le 2006-09-29 13:28:23
en ce qui concerne la pollution industrielle , il est plus facile de mettre des regles en place pour que la pollution soit absorber .

de toutes facon on peu tres bien construire des voitures en bois.

pour un paris marseille je preffere perdre quelques heure sur l'aller et le retour , mais sur place disposé un moyen de transport.

Par Montaigne, le 2006-09-29 14:51:54
J'ai trouvé !
On prend le TGV pour aller vite.
On loue des voitures à air comprimé sur place.
Donc ta cible : les loueurs de voitures.

Par ƒred, le 2006-09-29 14:59:36
On pourrait louer des voitures à cheval chez Adda-da ?
Ou alors une voiture à mouvement à vis sans fin chez Avis ?
Une voiture électrique chez Hertz ?
ƒred

Par Montaigne, le 2006-09-29 15:44:18
La grande forme Fred.
Excuse-moi, je ne peux pas suivre, dernier jour de la clôture annuelle.
La clôture pour le bilan, pas pour les chevaux.

Par Kemalic, le 2006-09-29 16:16:21
Finalement ce sont ceux qui vont voyager en première classe qui vont arriver les premiers à Marseille (car ils sont devant dans le train) et les premiers à avoir une voiture.
Les autres vont encore attendre en plus du voyage.
C'est un système pour les riches ton histoire.

Par ƒred, le 2006-09-29 16:25:34
Kemalic, les rames TGV étant réversibles, les voitures de 1ère sont alternativement en tête, et en queue. Une rame mesure aviron 200 m. Sur une double rame on peut donc avoir à parcourir 400 m.
ƒred

Par ƒred, le 2006-09-29 16:28:05
Kemalic, les rames TGV étant réversibles, les voitures de 1ère sont alternativement en tête, et en queue. Une rame mesure aviron 200 m. Sur une double rame on peut donc avoir à parcourir 400 m.
ƒred

Par ƒred, le 2006-09-29 16:29:32
Depuis que j'ai doublé la RAM de ma machine mes messages doublent aussi.
ƒred

Par ƒred, le 2006-09-29 16:30:11
Depuis que j'ai doublé la RAM de ma machine mes messages doublent aussi.
ƒred

Par Kemalic, le 2006-09-29 16:39:22
Oui je sais Fred, d'ailleurs un jour à Montparnasse arrivant à la bourre j'ai failli me faire surprendre en montant dans le premier train collé au suivant. A Rennes ils se séparaient, l'un allant vers Quimper et l'autre vers Brest.

Par Montaigne, le 2006-09-29 16:44:29
"Une rame mesure aviron 200 m". C'est comme ça qu'eric8 est devenu champion de canoê-kayac ?

Par , le 2006-09-29 16:51:40
eric des voiitures en bois, en île de france ça serait la fête tous les jours pour les jeunes crameurs de voitures.

Par azrem, le 2006-09-29 16:52:06
zut j'avais oublié de signer

Par eric8, le 2006-09-29 17:22:46
tu touches un sujet sensible azrem.

Par Montaigne, le 2006-09-29 17:25:52
Remarque, pour le barbecue du W-E, ce serait plus cool.

Par eric8, le 2006-09-29 19:35:18
au passage je signale que j'ai un skiff vice champion du monde veteran a vichy dimanche dernier.

Par eric8, le 2006-09-29 21:42:57
je pense aussi que les jeunes crameur de voiture n'ont pas forcement lesmoyens de ce payer un billet de tgv aller retour pour partir au soleil.

sans pour autant prendre leur deffence je precise.

Par eric8, le 2006-09-29 21:42:57
je pense aussi que les jeunes crameur de voiture n'ont pas forcement lesmoyens de ce payer un billet de tgv aller retour pour partir au soleil.

sans pour autant prendre leur deffence je precise.

Par ƒred, le 2006-09-29 22:22:01
A propos de défense, tu en es où pour les tours ?
ƒred

Par eric8, le 2006-09-30 10:16:46
je suis allé faire un devis a surennes l'autre jour. comme j'etais pas tres sur de moi je suis retourner voir l'immeuble le samedi soir sous la pluie tremper j'usqu'aux os.sinon je pense que je vais faire un peu de nacelle de toit pour faire avancer les chantiers et aussi relancer quelques clients.

Par cha, le 2007-01-14 19:00:29
Je m'interresse de près à l'évolution de la voiture à air comprimé.Je trouve le concept interressant et méritoire sans aucun doute.Je te ferai cependant remarquer que c'est une idée qui a fait son chemin et commercialiser ton "invention" avec fruits semble délicat vu le nombre d'ingénieurs concernés,de brevets déposés, les entreprises coréennes et françaises (Guy Nègre) qui réclameront leurs droits, à mon avis. perso je construis un proto pour mon usage privé.bon travail;)

Par eric8, le 2007-01-14 21:40:52
le moteur a air comprimé existe depuis au moins une centaine d'année...

et la roue plusieurs milliers d'années....

Par eric8, le 2007-01-15 11:15:57
pour le moment il n'ya pas de voitures a air comprimé commercialisé, il n'ya que des prototypes et dont les performances sont semble til insuffisante .

prenont le moteur de mdi par exemple qui affiche un rendement de 60% ce qui permet de developper 6 kw pendant une heure avec 200 litre d'air.

si on met ce moteur sur une boite a fromage c'est sur que ca avance pas. et c'est pas une invention que d'optimiser un vehicule , plus aerodynamique, plus leger, avec moins de surface frontale qui soit davantage en coherence avec la puissance relative moderer mis a disposition par le moteur a air comprimé.

maintenant parlons du moteur dont les inventions succesive et developpement entrepris par MDI on permis d'atteindre selon eux un rendement de 60 %. rien ne dis que ce rendement est constent dans l'utilisations du moteur peu etre que au bout d'une heure d'utilisation il gele a cause de l'humidité de l'air .

le moteur a air comprimé existe depuis bien longtemps en fait c'est aussi comme une turbine de centrale electrique ou une locomotive a vapeur qui marchaient par le passé exactement comme un moteur a air comprimé puique en fin de cycle la vapeur etait liberer dans l'air sans condensation.

le probleme du moteur a air comprimé, c'est pas le moteur en lui même c'est que l'on a affaire a un reservoire dont la pression diminue constament au cour de l'utilisation et que par concequent il faut toujours amenné plus d'air dans le moteur pour que la puissance soit constante.

et la meilleur solution que je vois ce sont les soupapes electomagnetique dont le brevet appartient a ... VALEO.

et maintenant une soupape electromagnetique c'est comme un crayon gomme c'est pas une invention que de rajouté une gomme a un crayon tout comme de rajoutté un electroaimant a une soupape.

l'invention reside ailleurs

Par tchobec, le 2007-02-08 20:31:57
MDI a retrouvé de quoi poursuivre ses développements, TATA Motors, géant Indien de l'industrie apporte son soutien à MDI afin de fabriquer ces voitures à air comprimé en Inde.

voir le communiqué de presse sur www.mdi.lu

consulter le forum non officiel http://air-car-concept.bb-fr.com

Par eric8, le 2007-02-09 04:42:12
tant mieux , on va pouvoir faire la course.

Par eric8, le 2007-02-09 04:45:19
A moins que je n'aye faire un petit voyage en inde

Par eric8, le 2007-02-09 04:59:05
merci pour le scoop!

Par , le 2007-02-10 08:41:31
que de fautes d'orthographe ou d'accord!

Par eric8, le 2007-02-10 17:38:15
il est sur que lemonde peu disparettre sous le rechauffement climatique et tout cela en bon francais respectueux de l'ortographe, a deffaut de respecter la planete c'est toujours bien de respecter au moins quelque chose.

Par swanlake, le 2007-02-18 15:31:56
Salut, ca fait quelques années que je suis aussi le projet de Mr Negre, et d'ailleurs, je suivais les infos sur leur forums (hélas fermé depuis un bon moment), et d'ailleurs Mr tchobec faisait parti d'un des fervent du forum. VIVE LA MINICAT'S, VIVEMENT CA COMMERCIALISATION (c'est tout)

Par eric8, le 2007-02-18 19:05:55
effectivement.

Par loulou, le 2007-02-19 18:50:28
Je suis peiné par l'accumulation de fautes; par contre je ne vois pas le rapport avec le TGV , je connais pas mal de villages en France qui ne sont pas desservis par quoique ce soit.Ce genre de véhicule m'interesse, que fait-on en cas de panne d'air sur la route ? On souffle ?

Par eric8, le 2007-02-20 16:01:44
l'orsque l'on part faire une promenade a pied en general on part pas plus loin que ce que l'on croit etre capable de marcher.

pour la voiture a air comprimé c'est pareil, il faut faire le plein plus souvent, mais comme une station d'air coute moins cher a peine plus qu'un distributeur de coca , on devra pouvoir en trouver rapidement je pense.

Par SWAN LAKE, le 2007-03-21 11:54:19
POUR INFO : Nouveau site internet MDI

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=mdi

Avec des nouveautées

Par eric8, le 2007-03-21 16:35:54
effectivement je vois qu'il y a un vehicule economique a air comprimé a 3500 euro et qui plus es fonctionnerait en bi energie.

Par carma, le 2007-03-24 20:03:38
vous devriez arreter de vous masturber l'esprit avec mdi, ce ne sont que des gens incapable de développer quoi que ce soit meme avec beaucoup d'argent.

Par eric8, le 2007-03-24 22:09:09
c'est pourtant mdi qui a remis au gout du jour la voiture a air comprimé.

alors il faut pas etre frustré comme cela.

Par SWAN LAKE, le 2007-03-25 20:37:45
Qu'est ce qui se passe carma ? vous avez eu un problème avec MDI ?

Par eric8, le 2007-03-26 12:24:06
l'experience démontre aussi qu'avec pas d'argent on développe pas grand chose non plus.

Par , le 2007-04-08 07:58:20
allo?

Par SWAN LAKE, le 2007-04-15 20:30:48
Je viens de voir l'émission E=M6 sur la chaine M6. Ils viennnent de passer un reportage sur la voiture à air comprimé. Ils en disent que du bien sauf qu'ils parlent d'une autonomie de 60 à 70 KM, alors que MDI annonce 150 KM ????

Par eric8, le 2007-05-13 13:13:13
je connais bien les voitures a air comprimé de mdi.

150 km est peu etre realisble avec une vitesse de 50 kmh en ville.

mais a 60 ou 70 km kh l'autonomie decroit rapidement.

avec un reservoir de 250 litre a 300 bar on a un peu pret 7kw pendant une heure et quart , de quoi rouler a 70 kmh et realiser 100 km avec un vehicule plus leger et aerodynamique que la voiture mdi.

Par Patrick, le 2007-06-10 21:14:53
La fibre de carbone est très résistante au niveau résistance mécanique (Rm) et résistante à l'abrasion. Mais elle est peu résistante aux chocs. En rajoutant de la mousse on rajoute aussi du poids.
A voir.
Bon courage pour la suite de ton projet.

Par roinico, le 2007-06-11 16:11:41
MR NEGRE pense lancer les minicats et les citycats fin 2008 en attente d'homologation.
la onecats à 2000€ est reservee pour l'INDE presentation à newdelhi en 2008

Par roinico, le 2007-06-11 16:17:14
si vous voulez satisfaire vos envies de voir une voiture à air comprimé et bi energie allez à CARROS pres de NICE
sur rendez vous

Par eric8, le 2007-06-11 17:19:33
merci j'y suis allé il ya quelques année ou j'ai evoqué a MR Durand la possibilté de faire des vehicules a tres bas cout .
tel que la one cat maintenant.

Par Hugo, le 2007-06-15 15:51:54
Bonjour,

Avez vous un maquette CAO de votre produit ? Cela pourrai être interressant pour avoir un idée final du produit.

Bonne continuation

Par eric8, le 2007-06-15 16:03:00
non,

j'ai actuelement modiliser les reservoires et le train arierre pour un minimum d'encombrement et je modelise actuelement le moteur.

lla forme final de la voiture n'est pas defini.

Dans un premier temps Il est possible qu'elle soit la plus simple possible pour permettre de construire le chassi avec quelques panneau de fibre de carbone et une carrosserie sommaire sans porte.

par contre une maquette CAO a ete dessinné par hassen dans le cadre de ses etudes et pas pour la voiture a air comprimé . vous pouvez trouvez cette maquette facilement avec eric8 dans google image. elle est sur le blog.c'est la maquette de hassen .

Par eric8, le 2007-12-10 22:34:34
voir le site http://motorair.net

pour plus d'informations

Par Ludomero, le 2008-01-04 16:32:39

Je découvre ce forum et un exemple récurrent m’énerve : tout le monde n’a pas comme unique besoin de déplacement celui de relier la gare de Lyon (Paris) à celle de Saint-Charles (Marseille).

En ce qui me concerne j’effectue régulièrement des trajets « Paris » - Cahors (Lot). Comme banlieusard j’ai la chance d’habiter pas trop loin de la gare d’Austerlitz (Paris) et pour ce qui est de Cahors je me rends près de la gare. Malgré cela, malgré le fait que le trajet entre Paris et Cahors s’effectue intégralement sur la ligne Paris-Toulouse j’ai du partir de chez moi à 11h30 (il ne faut pas rater son train, on part en avance) pour n’arriver qu’à 18h30 (en fait 19h30 pour cause de retard du train).

En voiture à air comprimé pouvant rouler jusqu’à 110 km/h je n’aurais sans doute pas mis beaucoup plus de temps pour parcourir les 600km correspondant à ce trajet.

J’ajoute que j’ai également du perdre environ 1h30 pour faire ma réservation (obligatoire), que je n’ai pas pu partir le jour de mon choix et enfin que j’ai du renoncer à prendre un certain nombre de choses avec moi.

J’ai déboursé 67,80€ pour effectuer le trajet aller…

Je prends ici l’exemple d’un trajet pourtant « simple ». Il est rare que la destination et le point de départ soient proches d’une gare. Comment aurais-je fait si j’avais du me rendre dans une localité perdue ?

Autre souci de banlieusard : pouvoir randonner dans les coins les plus sympathiques de la forêt de Fontainebleau. Comment les atteindre sans voiture ?


Nous sommes hélas dans un pays où l’absence de voiture devient un frein de plus en plus grand à la liberté de déplacements. Oui cette voiture à air comprimé trouverait assurément un nombre assez importants de clients en France.

Maintenant cette voiture ne sera certainement pas sans effets secondaires.
Comme toute autre voiture elle enlaidira un peu plus le paysage, grignotera un peu plus l’espace publique (en particulier encore moins de place pour les piétons), sera plus ou moins bruyante et enfin sera elle aussi énergivore...
Concernant ce dernier point si les performances annoncées se vérifient ce serait toutefois un véhicule bien moins consommateur d’énergie que ses concurrents en version hybride.

J’ai hâte d’en voir et peut-être d’en avoir une !

Par Felix77, le 2008-01-04 17:33:26
tout d'abord bonjour a tous je manque de recul pour commenter étant trés interressé par l'acuisition d'un tel vehicule je voudais obtenir des informations concretes a qui je dois m'adresser ? merci de me jcf.robert@laposte.net

Par CHEEWOX, le 2008-01-04 18:36:20
POURQUOI mettre un système de compresseur alimenté par une baterie rechargé au préalable ou système dynamo entrainé par les roue qui déclancherai un compresseur pour alimenter la cuve, donc plus de problème d'air, non?
Je n'y connait pas grand chose, mais je le dit au ou est-ce possible?

Par CHEEWOX, le 2008-01-04 18:37:45
IL FAUT LIRE POURQUOI NE PAS METTRE UN SYSTEME DE COMPRESSEUR,... pardon

Par roco, le 2008-03-27 15:01:24
l'air comprimé n'est pas un produit énergétique, ce n'est pas la solution, si ça marchait il y a belle lurette que des voitures marcheraient de cette façon, pour le moment celle de Guy Nègre est toujours en rade

Par labille, le 2008-04-11 19:27:31
Actuellement, sous la contrainte du prix des hydrocarbures qui s'envolent, on phophore beaucoup. Partout dans les laboratoires ou chez les constructeurs automobiles on fait des recherches sur de nouveaux vecteurs énergétiques. C'est ainsi qu'on travaille beaucoup sur des systèmes de stockage sur les véhicules de l'électricité électronucléaire à l'aide de batteries ou par de l'air comprimée ou par des systèmes cinétiques ou encore par la pile à hydrogène.
Les partisans et les défenseurs de ces nouveaux vecteurs avancent comme arguments qu'avec ces nouveaux systèmes on diminuera la pollution. Cet argument est très discutable et reste à démontrer.
Un autre argument qui est avancé c'est la compétivité économique de ces nouveaux vecteurs dans le prix de revient du km parcouru. Et c'est là je crois que beaucoup se foute le doigt dans l'oeil. En effet si aujourd'hui le prix de l'essence ou du gas oil sont devenus moins compétitifs ce n'est pas parce qu'il sont plus chères à produire que les autres vecteurs, mais parce qu'ils sontles seuls à l'achat à suporter par les taxes l'entretien des infrastrutures routières. Ce que les autres vecteurs ne supportent pas pour l'instant.
Pour l'instant. Car on peut faire le pari que si demain on arrive à faire des voitures électriques ayant les mêmes performances que les voitures thermiques on peut être certains que ces dernières seront détrônées. A ce moment là il faudra bien trouver les moyens pour taxer le kwh pour financer les infrastrures routières.

Par blasons 44, le 2008-05-05 09:35:15
et si cela était la deuxième voiture de beaucoup de ménages .accompagner les enfants a l'École sans polluer .les voitures électriques résultat pris catastrophique inabordable pour la classe moyenne





Les 5 billets précédents

2006-09-22 15:29:22 : mon test vma - 0 photo - 42 réactions

Mon test vo2

Mercredi dernier je suis monté au stade pour faire mon test vo2, mon plan était le suivant .accélérer progressivement d’un kilomètre heure toute les 2 minutes jusqu’au maximum.

Comme j’ai un cardio qui enregistre la fréquence cardiaque toutes les cinq seconde je suis partie a une vitesse d’environ 11 kilomètre heure en appuyant sur le bouton rouge du cardio a chaque quart de stade.

Puis j’ai accélérer progressivement sans trop me soucier de ma vitesse exact puisque je pouvais retrouver par la suite mon temps sur chaque 100 metre pour calculer la vitesse et connaitre la fréquence cardiaque en rapport.

J’ai parcouru un peu pres 2 km a une allure en endurance pour monter au stade et j’ai démarré immédiatement le test alors que mes puls étaient a 110.

Sur le stade il y avait un peu de vent ,pas beaucoup mais quand même peu etre 10 ou 15 km heure , suffisamment de vent pour voir que lorsque je courrais contre un vent relatif de 35 km kh et bien j’allais moins vite de 2 kilometre heure que l’orsque je courrais avec le vent.

Courrir avec le vent correspondrait a courir avec un peloton de coureurs .

J’ai fais mon test a 21 heure , il faisait nuit et au milieu du test un groupe d’individu est allé sur les tribune en passant sur la piste bouteille de coca a la main au moins j’avais quelques supporter .

Il m’est difficile de connaitre ma vma a la suite de ce test puisque j’ai fini a pres de 21 kilomètre heure avec le vent et 17,5 kilomètre heure contre le vent dans le dernier tour.

J’ai fais ce test après une longue journée de travaille les muscles fatigués. Ce qui m’a fait arrêter alors que j’avais semble til atteint ma fréquence cardiaque maximum une minute 20 seconde avant la fin du test est que il aurait fallu que je continue en apnée de peur que mon cœur et mes poumons éclates bien que mes jambes n’étaient pas limités.

Probablement qu’avec un entraînement de fractionné de quelques semainnes anaerobique sur 400 metre j’aurais pu tenir 1 tour de plus a la même vitesse .la je me suis arrêter mais si j’avais continuer ma vitesse aurait certainement faiblie.

Apres analyse de l’accélération il se trouve que j’ai accélérer trop vite sur la fin , un kilomètre heure toute les minutes au lieu de 2 minutes.

La seul chose dont je suis un peu pres sur c’est ma fréquence cardiaque maximum établie a 169 soit 6 puls de moins qu’il ya trois quatre mois lors de ma dernière séance de fractionné.

Durant tout le test je n’ai eu a aucun moment le sentiment de forcer ou de produire de l’acide lactique sauf peu etre dans les 20 dernier metre.

Voici le relever des fréquences cardiaque et de la vitesse calculer






6 tour

puls 115 environ 10 kmh


1 tour
124 - 26 seconde - 11,8 kmh
125 - 26 seconde - 13,8 kmh
130 - 31,5 seconde - 11,4 kmh
133 - 29 seconde - 12,5 kmh
vitesse(avec l’aide du vent) 12,5 kmh


2 tour

132 - 24 seconde - 15 km h
134 - 25 seconde - 14,4 kmh
138 - 28,6 seconde - 12,6 kmh
142 - 25,4 seconde - 14,1 kmh vitesse 14,5 kmh

3 tour

143 - 24,8 seconde - 14,5 kmh
146 - 27,5 seconde- 13,1 kmh
148 - 25,8 seconde- 14 kmh
152 - 20,8 seconde -17,3kmh vitesse 16 kmh


4 tour

152 -21,5 seconde -16,7 kmh
152 -25,2seconde - 14,3 lmh
155 -23,5 seconde- 15,3 kmh
160 - 19,4 seconde -18,6kmh vitesse 17,5 kmh

5tour

161 -20,4 seconde -17,64 kmh
162 -23,4 seconde -15,3 kmh
163 - 20,9 seconde - 17,2 kmh
165 - 18,5 seconde -19,4 kmh vitesse 18,5 kmh

6 tour

169 -17,9 seconde- 20,11 kmh
169 -20,5seconde -17,5 kmh
169 -20,3 seconde -17,7 kmh
169 - 17,4 seconde -20,7 kmh vitesse 20,5 kmh


2006-09-16 18:38:30 : de la poussiere et des cailloux - 5 photos - 30 réactions

voila .

il faut trouver le bon ordre pour les photos.

2006-09-11 16:30:29 : mes chaussures sont fatiguées - 1 photo - 41 réactions

pire que ca elle sont crevé!

2006-08-31 16:03:08 : missile terre-mer - 12 photos - 20 réactions


portée 450 km
ville de depart :lagny
ville d'arrivé: vichy
precision du tir : quelques metre
fabrication:fibre de kevlar carbone

manifestation visée: regatte internationale
datte de lancement: dans quelques jours

2006-08-15 15:15:37 : Mes vacances en Tunisie- je l'ai rêvé , je l'ai fais. - 18 photos - 13 réactions

Ne me demandez pas l'adresse de la ou j'ai passé mes vacances, je saurrais y allé , mais je ne connais pas l'adresse.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net