La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-06-26 09:33:13 : on a retrouvé la vincenus kompressus

Tout porte a croire que c'est une vincenus kompressus.Grande roue ,voie large...

Les réactions

Par floflo, le 2006-06-26 22:53:07
ah ben ça avance !

Par ƒred, le 2006-06-27 00:17:47
On avance, c'est une évidence, on aura pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens, on avance.
(Alain Souchon)
ƒred

Par Montaigne, le 2006-06-27 08:10:47
J'ai rêvé d'une voiture à air qu'on primait. Il va falloir travailler un peu pour y arriver. Supprimer le divan pour ne pas s'endormir, commander des jantes plus larges, tout ça... Ah bon ? Le divan, c'est le siège ? Alors faut des jantes vraiment plus larges.

Par eric8, le 2006-06-27 08:35:45
on peu mettre des pneus de 130 mm de large et par rapport au diametre de la roue (70 cm) et au poids du vehicule (500 a 600 kilo en pleine charge) et a la vitesse maxi (75 km heure) je pense que la tenue de route devrait etre bonne.

Par kemalic, le 2006-06-27 10:20:20
C'est bon, je suis rassuré, l'extincteur est déjà prèvu avant que tout n'explose.
N'oublies pas de le faire réviser quand même, il y a une date dessus.


Vous avez un projet , une idée, des compétences ou peut-être simplement du temps à consacrer à des porteurs de projet, vous êtes conviés à la réunion d’information de l'association Love money pour l’Emploi de Paris :

Mercredi 28 juin 2006 à 17h45
à la Mairie du 4ème Arrondissement
2, place Baudoyer (Métro : Hôtel de ville ou St Paul)

Présidents de séance : Boubacar Sabaly (permanent et président de l'association du 19-20ème ard.) et Didier Salwa (président de l'association de Seine-et-Marne)


17h45 à 18h30 Découvrez le concept de l’association, et dialoguez avec les intervenants (accès libre à tout public)

* * * *

18h30 à 18h40 Pause et accueil des nouveaux adhérents :

Cotisation annuelle 20 € (5 € pour les jeunes et les chômeurs) auxquels s’ajoute un soutien libre d’un montant adapté à vos moyens.

* * * *

18h40 à 20h00 Seconde partie (réservée aux adhérents à jour de cotisation)

19h15 . Projets en cours d'étude à l’association de Paris

Définition du niveau d’avancement des projets :

Niveau 1ère étape= Début (chapitre 4) Niveau 2ème étape = Avancée moyenne (chapitre 1,2,3)

Niveau 3ème étape = Avancée forte (chapitre 5,6,7) Niveau 4ème étape = Finalisation

a) Natural Food Court [création de SA] 1ère présentation en mai 2005
Niveau d’avancement par Germain Agbokou 4ème étape-10ème atelier
Projet d’exploitation de sites de restauration rapide à base de produits frais naturels sur le concept de Food Court.

b) La visite [développement de société] 1ère présentation en juillet 2005
présenté par Thierry Milard 1ème étape – 8e atelier
Développement d’un logiciel de visite virtuelle pour les musées, expositions, …

c) F Entreprise [création de S.A.]
Présentation de Simon LEE 1ème étape – 2e atelier
Création d’un nouveau concept de boutique commercialisant des accessoires de mode et de prêt à porter, à destination du milieu de la nuit.

d) CTT [création de S.A.]
Présentation de Xavier JAFFRE 1ème étape – 3eme atelier
Création d'une agence de publicité de proximité.

e) DINOGO, la cuisine des zamis [création de S.A.]
Présentation de Maimouna Becart
Commerce de détail alimentaire avec un nouveau concept de préparation des repas en commun, dans la boutique

f) VOITURE A AIR COMPRIME [création de S.A.]
Présentation d'Éric DUPONT
Conception et réalisation d'une voiture dont le moteur fonctionne à air comprimé


notre dessinateur hassen a réussi a reconstitué ce qu'était la vincenus kompressus.



Les 5 billets précédents

2006-06-17 09:38:49 : repousse le mur. - 2 photos - 22 réactions

Ma derniere séance de vma mercredi dernier ma conforté sur le fait qu'il fallait que je repousse le mur.
En effet sur la derniere distance ,un 800 metre, a 200 metre de l'arrivé et en manque d'oxygene , les jambes lourdes j'ai trouvé en moi une image forte qui m'a permis une net accelleration pour finir honorablement ma sérié , le coeur a 100 pour cent de mes possilités.
C'est apparu en moi comme une evidence, j'avais repoussé le mur et j'avais enfin de la place pour realiser le proto de la voiture a air comprimé.

Donc voila hier j'ai commencer a cassé le mur ,j'ai achetté quelques cornieres ,pour faire une verierre et j'ai trouvé deux belle porte porte en verre que je vais faire coulissé pour acceder au bureau.je vais gagner ainsi une belle surface de 4 metre par 4 metre pour pouvoir commencer la modelisation de la voiture qui va sauver la planete, reduire les inegalité et tout le tralala.

2006-06-03 12:26:19 : association pour le developpement de la voiture a air comprimé - 1 photo - 32 réactions

Bonjours

j'ai envie de créer une association pour le développement de la voiture a air comprimé.Je pense que si l'on arrive a construire un moteur qui possede un rendement suffisant de l'ordre de 50 pour cent il sera possible de trouver des financements pour développer et commercialiser un véhicule a grande échelle.


qu'en pensez vous?

j'ai un local a Lagny sur marne(dans lequel je fabrique des skiffs) qui permetrait de fabriquer le moteur et eventuelement le proto de la voiture.

2006-05-30 17:43:00 : Cours de thermodynamie du soir pour les ânes. - 5 photos - 45 réactions

retrouvez nous sur le site internet de la voiture a air comprimé http://motorair.net


voila une petite formule de thermodynamie qu'il faut apprendre sur le bou des ongles , comme disait maprof d'anglais en classe de cinquieme.

c'est une formule que j'ai legerement modifié pour quel soit plus simple a utiliser.

il s'agit d'etre capable de calculer l'echauffement de l'air l'orsquon le comprime, avec un petit exercice tres simple.

vous devez gonfler votre roue de vélo a une pression de 3 bar et la temperature exterieur est de 20 degré. le probleme est a quel temperature l'air va monté dans votre pompe a vélo?

2006-05-29 18:54:58 : du nouveau sur le moteur a air comprimé - 1 photo - 6 réactions

retrouvez nous sur le site internet de la voiture a air comprimé motorair

2006-05-28 15:49:25 : Le moteur a air comprimé - 4 photos - 16 réactions

retrouvez nous sur le site internet de la voiture a air comprimé http://motorair.net



Affin de vérifier la capacité d’un réservoir d’air comprimé a fournir une certaine énergie pour mouvoir un véhicule adapté dans des conditions économiquement viable et dans un avenir proche pour l’ensemble de l’humanité je vais construire un prototype de moteur a air comprimé.
• Je pars sur un moteur a air comprimé d’une cylindré de 440 centimètre cube bicylindre qui pourrait être capable de délivrer une puissance de 6 KW a 1500 tour minute pendant une heure et quart et avec un rendement de 60 pour cent avec un réservoir d’air de 200 litre a 300 bar.
• Dans l’hypothèse ou je ne disposerais que d’un réservoir d’une vingtaine de litre pour réaliser les essais le moteur serrais alors capable de fonctionner un peu plus de 7 minute, mais la vidange rapide du réservoir provoquerais un refroidissement préjudiciable au rendement qui devrait alors être compenser par un réchauffeur d’air a l’entré du moteur.
• Le moteur a air comprimé serra capable de fournir un travail en vidant le réservoir d’air comprimé embarqué dans le véhicule et il serra capable par décalage de la rotation de l’arbre a came qui actionne les soupapes de remplir le réservoir a l’aide d’un petit moteur électrique de 1kw. Ainsi je n’aurais pas besoin d’investir dans un coûteux compresseur haute pression pour réaliser les essaies du moteur a air comprimé.
• le travaille de compression prendrais une vingtaine d’heure pour 200litre a 300 bar, avec un moteur électrique d’une puissance de 1 kw soit une consommation électrique d’environ 20 kw
• Le travaille de compression doit être réaliser très lentement affin de pouvoir disperser les calories engendrer par la compression de l’air, avec un puissance électrique de 1 kw et par rapport a la surface du moteur a air comprimé réversible et son petit circuit de refroidissement par eau il doit être possible d’obtenir un bon rendement de compression ce malgré le fait que le moteur a air n’aurait que deux étages de compressions et sans échangeur intermédiaire. alors que par comparaison un compresseur pour le remplissage de bouteille de plongé a une pression équivalente possède 3 étages de compressions et sont d’une puissance électrique bien supérieure par rapport au surface d’échanges.
• Au fur et a mesure que le réservoir se rempliera et que la pression augmentera la vitesse du moteur pourra diminuer affin que la puissance de compression soit constante. au début comme la pression dans le réservoir serra faible le compresseur pourra tourner plus vite, puis ralentir au fur et a mesure que la pression augmente dans le réservoir.
• Le moteur a air comprend une chambre basse pression de 400 centimètre cube une chambre haute pression de 40 centimètre cube une soupape d’échappement, une soupape d’admission et une chemise de transfert entre les deux cylindre et actionné par le vilebrequin. un arbre a came actionne le culbuteur de la soupape d’échappement qui est poussé tandis que la soupape d’admission es tiré.
• Le moteur aura probablement un meilleur rendement a la vitesse de 1000 tour minute ou il ne fournirait que 4 kw parce que l’air aura davantage le temps d’être réchauffer par le moteur. Il conviendra d’établir une courbe de rendement du moteur en fonction de la vitesse de rotation. si il s’avère que le rendement est meilleur pour une vitesse de rotation de 750 tour minute le moteur final aura une cylindré double affin de conserver la puissance de 6 kw nécessaire.
• Il est probable que des joint en plastique a faible cœfficient de frottement soit plus efficace que les segments d’un piston automobile normale notamment pour de faible vitesse de rotation et de faible température de fonctionnement
• Comme j’ai déjà réalisé les principaux croquis d’encombrement du moteur et de chaque pièce qui le constitue je vais commencer par aller acheter samedi prochain a Tunis rue de Carthage, les premières pièces que je pense



les reactions etant bloqué je retransmet ici directement.

reactions par caro:Alors ce moteur? Que devient-il :)


eric8 et bien c'est tres simple comme le nouveau moteur dessiné sur scetchup fais l'hunanimité et bien je vais imprimé et distribué 250000 tracts publicitaire pour le vendre, un truc dans ce gout la.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net