La course à pied Les blogs courseapied.net : eric8

Le blog de eric8

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-05-06 22:36:17 : les rêves et la coursse a pied

chaque jours de nouveaux reves et de nouveaux symboles.c'est sur un hor serie de femme actule d'yil ya une dizainne d'année peu etre encore disponible a la revue? que je repique les textes.

pour exemple il ya deux jours j'ai rever d'enfants qui se sont pris des balles de fusils dans le bas du dos , du sang s'écoulait j'ai donc regarder a la symbolique en fant et sang. pour voir que la perte de sang a une certene partie du corp, l'enfant représentant une partie de moi même, indiquait une perte d'énergie a ce niveau .depuis je travaille mes abdo ce matin une demie heure hier une heure.

la presence de l'enfant m'indique peu etre que j'avais déja pris concience qu'il fallait que je travaille mes abdo mais que tres vite cette prise de conscinece et cette nouvelle resolution c'est trouvé enterré par une agression exterieur , les balles.
lundi 8mai
j'ai fais un gros trou dans le planché et apres j'ai vu de beau plancher de voiture en fibre de carbonne empilé les uns sur les autres, une grosse commande de 25000 unité à honnorer.

dimanche 7 mai
je rajoutte la croix et l'helicoptere,j'ai vu dans mon rêve un helicoptere avec la porte ouverte qui décollais , l'un d'entre vous a t'il rêver en etre le pilote?

lundi 8 mai
le fleuve bordé d'arbres est calme.


Les réactions

Par loinderrière, le 2006-05-07 15:22:47
Moi j'aimerais bien piloter un hélico. Mais si je le fais on va s'écraser dans un pré où paissent des béliers, il y aura du sang partout, on finira 6 pieds sous terre avec des croix au-dessus de nos têtes et nos enfants nous pleureront: en résumé il faudra lire tout le post pour tout comprendre. Il me reste la poutre sur les bras, mais là je sèche, j'arrive pas à la caser.lol
Marie

Par eric8, le 2006-05-07 15:53:51
donc si tu as une poutre enorme et mal placé , marie, et qui gene tes deplacement c'est que comme il est dit que tu a une personalité trop forte et que tes constructions mentale son trop rigide ce qui t'empeche de bien communiquer avec l'exterieur.

Par loinderrière, le 2006-05-07 16:12:11
Ah ben zut alors! pas glop ton truc!
Me voilà psychorigide! Je vais faire des étirements et de assouplissements mentaux pour dégager cette contracture psychique. lol
Heureusement que Riri ne lit pas ça, une poutre énorme et mal placée ça l'inspirerait sûrement!mdr
Marie

Par candice, le 2006-05-07 16:35:56
j'ai du mal à suivre........;)

Par loinderrière, le 2006-05-07 16:41:53
C'est étonnant Candice! D'ordinaire c'est moi qui ferme la marche! lol
Marie

Par MariedeLyon, le 2006-05-07 17:50:02
ça laisse rêveur tout ça, Eric!
Marie

Par Delphine, le 2006-05-07 22:29:48
Sur ce blog pas ordinaire, je pars au Pays des rêves....
Bonne nuit!

Delphine

Par , le 2006-05-08 11:31:36
"un cigare n'est parfois qu'un cigare"
Freud.

Par eric8, le 2006-05-08 11:48:28
tu peux développer?

"un cigare n'est parfois qu'un cigare"

Par , le 2006-05-08 12:56:50
...et une poutre n'est parfois qu'une poutre...
A vouloir donner un sens double à chaque chose, on en arrive à vouloir expliquer tout...
.. et parfois n'importe comment.

Par eric8, le 2006-05-08 16:29:33
un cigare n'est parfois qu'un cigare mais apprament selon Freud il est parfois plus.

si t'eleve pas ta conscience et que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez tu risques tres vite de te faire enterré.

si a l'evocation du mot poutre tu ne vois en ton esprit qu'une poutre si grosse qu'elle finit par te crever l'oeil alors qu'en rélaité la poutre peu servir d'element a une structure c'est certenement comme il est expliqué que tes constructions sont trop rigide et ce qui t'empeche de bien communniquer alors que peu etre au fond de toi une verité bien plus grande existe . dis nous tout on veu savoir.

Par , le 2006-05-08 16:56:02
Dieu.

Par eric8, le 2006-05-08 17:15:12
j'ai rajoutté le chiffre deux c'est ce qui s'approche le plus du mot dieux.Si ya d'autres pensées qui te traversse l'esprit surtout n'hesittes pas.

Par , le 2006-05-08 19:33:43
3 ?

Par julie, le 2006-05-09 09:43:42
Brrrrrr ces images, celle de l'enfant, et ce soldat en treillis qui urine sur un portrait. Inquiétant tout ça, brrrrr..

Par eric8, le 2006-05-09 09:48:35
ah bon? ...ca coorespond pas exactement a mes rêves mais c'est tout ce que j'ai trouvé...je vais essayé de trouver quelque chose pour celui de cette nuit.


Tabac
Les rêves de tabac sont plus spécifiques aux fumeurs.Le rêveurs prend conscience que cette habitude lui fait du mal: le gout est désagréable, le tabac peut se composer de matière sales ou nauséabondes. Les personnes qui sont en train d'arreter de fumer sont très sujettes a ce type de rêves: elles se voient allumet une cigarette puis tout a coup, réalisent leur geste. La cupabilité et les remords sont énormes et le réveil soulageant. Il peu s'agir d'un phénomène de compensation, pour pallier un manque évident; Mais la fonction du rêve est aussi de rappeler que la moindre défaillance sera fatal à toute tentative d'arrêter. Moin fréquemment , ces rêves possèedent un sens positif.L'acte de fumer est ressenti comme paisible, reposant;La présence dune pipe ou d'un calumet renforce cette impression. Dans ce cas , le tabac évoque l'élévation de la conscience, un détachement de la matière. C'est l'image de l'Ameridien qui, lors de cérémonies, inhale la fumée afin d'avoir accès au monde des esprits.
symbolique positive/acte spirituel
symbolique négative/mise en danger de la santé,compensation.


Sang

Le sang est le symbole de la force, de l’énergie et de la vitalité qui coule en nous. Les rêves les plus fréquents sont souvent liés à une perte de ce liquide vital. L’endroit d’où s’écoule le sang peut préciser l’origine de cette faiblesse. Par exemple, une blessure a l’intérieur de la main représente une difficulté d’expression ou d’action liée a une grande fatigue. Certains rêves sanglants, mettant en scène des personnages, illustrent des conflits familiaux et la dépense d’énergie inutile qu’ils vous demandent. Ce type de rêves est assez fréquent chez les enfants.
Vous pouvez aussi visualiser un liquide rouge ou des taches colorées qui vous font penser à du sang. Ces rêves sont plus positifs. Vous êtes conscient de l’énergie qui s’exprime en vous ; Voir aussi les mots règles et coupure.
Symbolique/vitalité, énergie, force.


Poutre

Pièce maîtresse de la charpente, la poutre est le principal élément du squelette psychique de l’individu.
La visualisation d’une poutre révèle la solidité de votre structure interne. Plus elle est visible et importante, plus votre personnalité est solide, bien construite et stable.
Une poutre énorme et mal placée, qui gêne le passage, révèle une personnalité trop forte. Vos constructions mentales sont trop rigides et empêchent une bonne communication avec l’extérieur.
Une poutre brisée peu symboliser un effondrement intérieur qui menace votre intégrité. Mais elle peut aussi symboliser une fracture osseuse, récente ou ancienne, qui a crée un traumatisme non résolu.
Voir aussi les définitions des mots maison et bois
Symbolique/structure interne, squelette, rigidité, résistance.


Bélier

Traditionnellement le bélier est le symbole du feu primordial, de la montés des forces viriles et reproductrice. Il représente l’aspect impétueux de notre personnalité ou de celle d’un proche. Si le sens du rêve met l’accent sur la pulsion irrésistible qui anime cette animal, la personne représenté doit veiller a ne pas se laisser dominer par ses instincts. Le bélier était aussi le nom donné a l’énorme poutre faite pour enfoncer les portes des châteaux. D ans ce cas le rêve possède un sens plus négatif. Le bélier représente une pulsion incontrôlée. C’est une pénétration violente, faite sans le consentement de la personne la subissant.
Symbolique/ pulsions sexuelles




Enfant

La présence d’enfants, qu’ils soient les nôtres ou non, est toujours importante dans nos rêves. Ils représentent cette part d’enfance, d’imagination, d’émerveillement devant la vie qui réside en chacun de nous. Un enfant qui apparaît indique que vous allez prendre un nouveau départ, que vous portez un regard neuf sur le monde. En revanche, si vous voyez un enfant qui s’éloigne, disparaît ou tombe malade, ces rêves sont un signal d’alarme. Vous avez tendance à vous couper de votre nature première, celle qui est restée innocente.
Symbolique/imagination, innocence.


Les formes géométriques
Derrière leur simplicité, elles évoquent l’équilibre, la spiritualité ou encore, une direction a suivre.
Le plus souvent, ces figures simples et parfaites sont intégrées dans d’autres images de nos rêves : les pièces, les constructions, les objets ou encore des motifs de vêtements. Dans ce cas leur symbolique enrichira ou préciser le sens général du rêve. Plus rarement, elles sont visualisées dans leur forme pure et, dans ce cas, elles possèdent un symbolique plus importante.

Croix
C’est le croisement des forces contraires, du bas et du haut, la rencontre du ciel et de la terre. Un rêve de croix est un rêve très positif, même si son interprétation est assez abstraite. Elle représente, si elle est dressée, une silhouette humaine, au bras ouvert. La posture debout symbolise l’homme en quête d’élévation spirituelle qui accède à la conscience. La proportion des branches de la croix peuvent apporter certaines nuances : la partie haute évoque la spiritualité, la partie basse l’inertie,et la partie horizontale une évolution sur le plan terrestre. La crois est aussi présente sous d’autres formes, comme celle du carrefour.



Hélicoptère

Le symbolisme de l’hélicoptère est souvent négatif et diffère sensiblement de celle de l’avion. Il présente en effet un danger beaucoup plus grand. D’autant plus que le rêveur est bien souvent le pilote, un pilote inconscient qui maîtrise imparfaitement son engin. Résultat,le vol est désordonné, et il frise souvent l’accident, voire la catastrophe.
Dans ce sens, l’hélicoptère traduit un sentiment d’individualité et d’irresponsabilité. Le pilote veux être maître de sa vie et de sa destinée ; Mais l’énergie puissante nécessaire au déplacement de l’appareil peut se retourner contre lui et devenir destructrice pour ceux qui se trouve sur sa route.
C’est l’image type d’une personne livrées à elle-même, sans véritables points de repère et incapable de gérer l’énergie dont elle dispose.
symbolique/volonté de puissance,individualisme négatif


Urine
L'intimité et les rêves ne font pas toujours bon ménage. Ainsi, nous pouvons y uriner au vu et su de tout le monde.
C'est un rêve assez fréquent.Souvent le scénario se déroule ainsi: nous ressentons une certaine gêne, dans un lieu dont la porte est absente. Des personnes passent nous regardent. Deux interprétations possibles. le plus souvent, ce rêve illustre un besoin de se libérer.
Si vous êtes une femme, cela signifie que vous avez dévoilé votre intimité, un domaine considéré d'ordinaire comme secret, à une ou plusieurs personnes. Ce rêve n'est pas négatif. Ilsignifie que vous n'avez plus honte de votre nature féminine( représenté par le liquide) ou de chose que vous ressentiez comme embarassante auparavant.
Chez un homme, ce rêve indique également que celui ci arrive à se livrer devant d'autres personne, à révéler une part secrète de sa personalité.
Cependant, si vous rêvez d'urine envahissante ou que vous vous soulagez dans un lieu incongru, vous exprimez des tendances féminines négatives. Il s'agit dans ce cas d'une trop grande passivité.
symbolique positive/nature secrete, libération.
symbolique négative/passivité


Plancher
Le plancher symbolise les bases de la construction de la personalité. Indissociable de l'élément bois, c'est un matériaux ferme, sur lequel vous pouvez évoluer, vous sentir rassuré. C'est le pèere qui fournit à l'enfant les références nécessaires pour développer ces structure stables.
Si le plancher et le bois sont clairement visualisés, en parfait état et formant une surface plane et solide, vous avez grandi dans un milieu rassurant, votre personnalité est bien structuré et bien acceptées par les autres.
En revanche, si , dans une maison, le plancher est disloqué, ses lattes mal jointes et dangereuses, c'est que vous avez grandi dans un milieu qui manquait de structures solides indispensables à votre développement. Votre personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures.
Si le plancher s'effondre, c'est toute votre personnalié qui se trouve actuellement attaquée, mettant en péril ceux qui vous entourent. Vos bases, trop fragiles, ont mal résisté a une situation de crise.
symbolique/bases de la personnalité, structure interne, stabilité.


les chiffres très présents en rêves, demeurent cependant enigmatiques. pour les comprendre, il faut se repporter à la symbolique de chacun et tenir compte de leur répetition s'ils composent un nombre. Si le chiffre est percu clairement, le sens est simple. Si c'est une suite de chiffres, cela indique une progression un mouvement ou une histoire que l'on peu découvrir en associant les interprétations des chiffres les unes avec les autres.

2
Deux est le chiffre de la femme, de l'alternance, de la dualité, des opositions, de l'inconscient, de la Terre et de la Lune. Il represente souvent la femme et sa double nature. Double car elle se divise en deux pour donner la vie. Deux est aussi le signe d ela rupture et évoque la nature humainne, double et changeante, qui aspire a la rencontre de l'autre. Il représente également l'amour, le doute et donc, le choix.


Le fleuve symbolise l'écoulement de notre vie. Source, ruisseau, toutes les étapes y sont présentées. La riviere, fréquente en rêve, symbolise le flot des énergie vivifiantes qui coule en nous. Ces énergies sont d'essence féminine.
Elle évoque également une notion d'écoulement temporel: elle représente ainsi l'énergie de la jeunesse tumultueuse et inconsciente, celle qui précède l'age adulte.Le fleuve, lui, est semblable à notre histoire, que nous contemplons l'orsque l'âge nous le permet. Il est donc plus fréquent dans les rêves d'adultes. Lorsque le fleuve est calme,cela signifie que nous pouvons nous laisser porter doucement par le courant, en parfait accord avec notre vie. S'il est agité, le rêve rappelle qu'il est encore temps de changer de direction; S i un pont traverse ce fleuve, il évoque un passage de notre existence qui nous a marqué.


L'olivier est un symbole qui appartient essentiellement à la culture méditérranéenne et chrétienne. Il est associé à la paix , à la richesse , à la pureté et à la fécondité. C'est un arbre béni,qui symbolise les principes spirituels . Plus que tou autre, cet arbre relie donc la terre au ciel et les hommes a leur dieu.
Sybolique/fécondité, paix, principe spirituel.


l'ecureuil:
assez rare en reve ,son apparition provoque un sentiment euphorique liées a l'impression d'etre témoin d'une nature secrète et cachée.L'ecureuil symbolise la découverte joyeuse de sa propre nature, la conscience aigue d'un etat de grace et de beauté ephemere.


avion

ce sont les avions de ligne qui apparaiseent le plus fréquement en rêves. Il suggèrent l'idées de voyage, la nécessiter de se déplacer d'un endroit a l'autre plus que le plaisir de voler. A ce titre l'avion est générateur d'angoisse plus importante encore que dans la réalité. Nous remettons en effet notre vie entre les mains du pilote, sans possibilité d'intervenir ou de controler la situation. Ce n'est pas un vol pour échapper a nos soucis mais bien pour aller a un endroit precis.
Si nous nous réveillons avant que l'avion ne décolle ou si il reste cloué au sol, cela signifie qu'il faut résoudre nos difficultés à progresser dans la vie et accepter d'être guideé un moment par une personne plus compétente que nous dans un domaine particulier. En revanche, si l'avion décolle c'est que nous avons surmonté cette angoisse. Ainsi l'avion qui nous éloigne du sol suggère que nous acceptons notre destinée, que nous empruntons les chemins qu'elle a tracés. Ces types de rêves sont toujours liés à des périodes de décisions importantes dans la réalité, celle de chagement dans la vie professionelle ou relationnelle.


catastrophe

Les rêves de catastrophe, s'ils sont répétitifs, sont révélateurs d'une angoisse profonde face à la vie et d'un sentiment de défaitisme ou de négativisme extrême. Nous pouvons assister et rester impuissants ou bien nous retrouver au centre de cette catastrophe avec d'autre personnes. C'est le signe d'un désinterêt total de la vie, d'un désir inconscient d'autodestruction, un signal d'alarme avant coureur de dépression. Voir aussi la definition de fin du monde.
Symbolique/angoisse existentielle


l'eléphant est un symbole universel de sagesse et de longevité, de stabilité et de connaissance. Si le rêve vous représente a dos d'élephant , c'est que vous etes dans une progression juste, en parfait accord avec les lois immuables de l'existence. vous etes tout à fait conscient du monde et de son histoire.
symbolique/sagesse, stabilité


Les 5 billets précédents

2006-05-05 17:43:02 : mon programme d'entrainnement pour le marthon de paris 2007 - 0 photo - 25 réactions

pres d'un mois apres le marathon de paris 2006 j'ai repris l'entrainnement en desous de mes possibilité.peu etre pas ce qu'il ya de mieux a faire pour une bonne recuperation.

cette semainne j'ai couru en moyenne une heure et demie par jour avec une bonne seance de vma et deux seances d'allure au seuil.

la semainne d'avant je n'ais fait que de l'endurence avec en moyenne deux heures par jours sur deux sortie quotidienne.

cette dernier semainne j'ai eu la flemme de faire du biquotidien certenement le stress de la vie en ile de france me rend incapable de gerer de tel charges d'entrainnement alors que je pense quand meme que ca doit etre possible.


le plan est le suivant

les six premier mois courir environ 2 heure par jours avec une seance de vma au vrc sur piste par mois et quelques seances d'allures plus rapide du style marathon et un peu de seuil et les 20 km de paris.

les cinq mois suivant courir 2 h 30 a 3 heure avec toujours une seance de vma quelques competion avec le vrc 92 cross ,le semi de paris

voila c'est tres simple

ah oui et aussi ne pas prendre trop de poids.


dimanche 7 mai
2H30 de recup dont une demie heure d'abdo et 8 km de skiff

dimanche 18 juin

finalement depuis le marathon de paris j'ai progressivement reduit l'entrainnement a quelques heures par semainne.En cemoment j'ai du mal a courrir depuis que j'ai fais des semelles pour les pieds creux, je l'es ais mis quelques fois a l'entrainnement il ya un mois et depuis j'ai la voute plantaire ecrasé.lors de ma derniere séance de vma mercredi je'ai reussi a courir mais le lendemain matin je n'arrivais pas a pauser le pieds par terre.

je pense que je vais tranquillement laissé passé les vacances en allant me promenner a pied si j'ai le temps pour reprendre début septembre avec les 20 kms de paris en octobre pour lesquel je suis déja inscrit.

2006-05-05 16:39:44 : La coursse a pied va t'elle changer le monde? - 2 photos - 2 réactions

retrouvez nous sur le site internet de la voiture a air comprimé http://motorair.net

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net